Message Desktop.ini quand je grave un cd-r avec Express Burn

Fermé
freddiekrug Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 mai 2020 à 21:54
 freddiekrug - 19 mai 2020 à 14:24
Bonjour, j'ai toujours le meme probleme ,je veux graver des chansons sur CD-R avec expressburn, tout va bien jusqu'a la fin..au moment de lire le CD il apparait DESKTOP.INI..et le CD est perdu , cela fait deja 6 fois....comment supprimer ce defaut los du gravage de disque ??? c'est vraiment enervant....merci



Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.63

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
15 mai 2020 à 15:34
Bonjour,

Il se peut qu' Expressburn ne soit pas compatible avec votre carte son (notamment si la version n'est pas sous le même environnement (32/64 bits) que le système.

Je vous suggère d'essayer la solution proposée par notre collègue Pistouri, que je salue.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33069645-comment-enregistrer-un-cd-audio-avec-fichier-cda#3

Cordialement
1
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
15 mai 2020 à 20:49
Bonjour,

Pourquoi desktop.ini est-il prêt à être gravé ?

1- Nettoyage disque W10.
Je préfère cette méthode:
Paramètres → Système → Stockage
Clique sur→ Fichiers temporaires
Tu peux cocher d'autres cases que celles par défaut.
Redémarre le PC
Si t 'as Ccleaner fais le nettoyage par défaut [ A éviter ce soft ! ].
Ou encore touches clavier Windows + R puis fais un copier/coller →%temp%
Sélectionne tous en surbrillance et suppression, certains fichiers ne se suppriment pas c'est normal car en cours d’exécution comme ta carte graphique par exemple, redémarre le PC.

2- Supprimer les dossiers de gravure temporaire.

Méthode 1:
Touches clavier Windows + R
Fais un copier/coller → shell:cd burning ou %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\Burn
Puis OK.
Fais clic droit sur le dossier puis→ Supprimer

Méthode 2
Va dans le disque C→ programmes ou programmes x86→expressburn
Regarde si tu as un dossier gravure ou fichiers gravure temp ou un dossier d'enregistrement.
Ouvre le et supprime tout.

Méthode 3:
Commence par afficher les Fichiers et dossiers cachés.
Va dans Ce-PC Affichage puis coche Éléments masqués
Va ensuite dans Ce-PC → Utilisateur →Ton nom d'Utilisateur →AppData → Local→Microsoft→Windows→Burn
Ouvre le ou les dossiers → Dossiers de gravure temporaire.
Supprime tous le contenus.

Cache les fichiers et dossiers cachés.

3- Alternatives
  • Essaye avec le lecteur Windows Media Player inclue avec W10 et les anciens systéme d'exploitation.
  • CDBurnerXP


Info:
Je ne pense pas que DESKTOP.INI ait un rapport avec l'affichage des fichiers et dossiers cachés
A vérifier dans Ce-PC Affichage puis coche Éléments masqués
De toutes façons il n'est pas visible sous W10 seul à vérifier si la case est cochée ou non
Par défaut elle est décochée.


Ps: Je salue au passage Georges97

A+
0
freddiekrug
19 mai 2020 à 14:24
bonjour et merci pour toutes ces solutions...je n'ai pas encore essaye mais je voulais vous remercier, par avnce, pour votre rapidite a repondre a ce probleme qui pour moi est un cauchemar...j'ai "abime" 7 CD-R depuis , je ne comprends pas car j'ai deja utilise Expressburn avec succes ,alors pourquoi maintenant !!!
en tous cas je vous repondrai des que j'aurai essaye vos conseils.....mercicordialement
0