Problème lenteur extrême

Fermé
Tos38 - 14 mai 2020 à 21:15
 Tos38 - 15 mai 2020 à 14:01
Bonjour, mesdames, messieurs

Il y a plusieurs semaines maintenant que j ai décidé de faire un nouveau pc pour ma tante a partir d un vieux pc pour base.
C est un vieux HP de 2008 ou 2009 qui traînait chez moi auquel j ai rajouté un SSD et de la DDR3.

Jusque la rien d extraordinaire, ce n ai pas le remontage du siècle, je ne change que très peu de composants.
Le soucis vient du fait que ce PC RAM ( et c est un doux euphémisme ) puisque cela commence des l apparition du logo Windows qui charge.
environ 20 minutes pour que le pc s allume complètement.
Et la, peu importe ce que vous décidez de faire, c est infiniment long......

J ai changer le SSD par un HDD mais rien ne change
J ai changé la RAM et je l ai vérifié a l aide de je ne sais plus quel logiciel mais rien ne change.
J ai Formaté 2 fois le SSD et fait toute les mise a jour de Windows 7 mais rien n y fait.
J ai même remis de la patte thermique sans succès non plus...
J ai voulu testé les autres composants mais le logiciel ne se lance pas ( ou alors c est tellement long que.... )

Auriez vous déjà rencontré un problème similaire ou auriez vous une idée sur la provenance de cette lenteur monstrueuse ?

La je vous avoue que je sèche totalement, je ne sais plus quoi faire et ma femme devient ronchonne a force de voire cette seconde tour qui a pris racine a coté de l autre ......

En vous remerciant

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 mai 2020 à 21:43
Salut,

J ai changer le SSD par un HDD mais rien ne change > impossible que ça aide à aller mieux... Le SSD étant beaucoup plus rapide à l'exécution qu'un HDD... C'est le SSD qui aurait permis d'accélérer la chose.

J ai changé la RAM et je l ai vérifié a l aide de je ne sais plus quel logiciel mais rien ne change. -> Il faudrait savoir le logiciel...


J ai Formaté 2 fois le SSD et fait toute les mise a jour de Windows 7 mais rien n y fait. -> Formater X fois ne réglera pas le souci si il provient du matériel ou autre...

J ai même remis de la patte thermique sans succès non plus... -> Il faudrait connaître les températures du processeur, au moins...

J ai voulu testé les autres composants mais le logiciel ne se lance pas ( ou alors c est tellement long que.... )

Connais-tu au moins la configuration complète (cpu, etc) ?

Parce que tu donnes trop peu d'infos sur le matériel pour que on puisse émettre des pistes. Est-ce que le CPU serait trop peu puissant et serait débordé par des tâches en fond ?

Est-ce que la RAM serait mal reconnue ou fonctionnerait mal dans Windows ?

Est-ce que il y aurait du throttling côté CPU à cause d'une surchauffe, malgré un changement de pâte thermique ?

Difficile à dire, trop peu d'infos. Si tu essaies de démarrer un système linux live depuis une clé USB par exemple, il fonctionne de manière fluide ou c'est pareil ?
0
Merci de ton temps

Connais-tu au moins la configuration complète (cpu, etc) ?
Non parce que les logiciels habituels que j utilise ne fonctionnent pas
Je peux juste te dire a l heure actuelle que le processeur est un AMD PHENOM X3. Je vais tenter de retrouver le modèle sur le net ou de trouver un logiciel qui fonctionne

Parce que tu donnes trop peu d'infos sur le matériel pour que on puisse émettre des pistes. Est-ce que le CPU serait trop peu puissant et serait débordé par des tâches en fond ?
Je me suis posé la question, mais ce PC fonctionnait très bien avant.
Pourquoi ce serait il mis subitement a ramer de la sorte ?
en tout cas vue les message d erreur que je viens d avoir ce serai bien le processeur.....
https://gyazo.com/92dfa9d52e06bf1ca21b175884b68158
https://gyazo.com/523da862691ea7de373d687bbefb584e

J ai Formaté 2 fois le SSD et fait toute les mise a jour de Windows 7 mais rien n y fait. -> Formater X fois ne réglera pas le souci si il provient du matériel ou autre...
Tout a fait, mais il fallait bien tester pour éliminer certains composants de la liste :)

Difficile à dire, trop peu d'infos. Si tu essaies de démarrer un système linux live depuis une clé USB par exemple, il fonctionne de manière fluide ou c'est pareil ?
Je n ai pas cet OS et je vais tenter de le télécharger, mais je suis a la cambrousse et ma connexion internet a bien perdue de ça vigueur depuis le confinement
Tout ce que je peux te dire c est que tant que je ne lance pas d EXE, le pc est lent mais c est normal vue le PC en question

J ai même remis de la patte thermique sans succès non plus... -> Il faudrait connaître les températures du processeur, au moins.
température autour des 60 degrés , j'ai changer la patte thermique parce qu il en manquait et que j ai déjà eu des problèmes de ralentissement a cause de cela même si c était plus proche des saccades que de ce ralentissement.
0