Désactivaction chipset graphique intégré intel

Heko -  
 Heko -
Bonjour !

Je vous contacte pour un assez gros problème (à vous de me le dire c'est c'est en effet un gros xD).
Après 4 ans d'utilisation de mon pc portable, j'ai cassé mon écran intégré mais j'utilisais jusqu'à présent un écran externe en HDMI.
J'ai remarqué que ma carte graphique externe AMD Radeon R5 M330, n'avait jamais tourné à cause d'un défaut d'installation du constructeur (un problème répandu on m'a dit). J'ai cherché donc à la faire fonctionner, en désactivant celle intégré dans le processeur via le gestionnaire des périphériques, (Je sais toujours pas si c'était une erreur d'ailleurs).
Ce qui fait que mon écran externe ne reconnait plus mon pc. Mais avec la chance, mon écran intégré est pété mais je vois quand même un coin en bas à droite encore visualisable... J'ai pu voir donc que la manip risqué a pu fonctionner (à voir si sa fonctionne correctement quand j'aurais réglé déjà ce premier problème...
Deuxième problème qui m'a amené au premier : Je ne sais pas comment accéder au Bios, j'ai beau essayer toutes les combinaisons de touches au démarage mais rien n'y fait...
C'est la carte intel qu'elle préfère.
merci
A voir également:

4 réponses

Filinas Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,

Quel est la marque de ton PC ?

Pour information, pour acceder au bios :

HP : touche "Echap"
Lenovo : Touche "Entree"
Asus : Touche "F2" ou "Del"
1
Heko

Rebonjour,

la marque (+modèle)
HP - 15-ac173nf (ENERGY STAR)

Concernant le problème d'affichage c'est réglé.
Je cherche maintenant un moyen d'activer ma cg amd en désactivant le chipset intégré intel en passant par le bios.
C'est une opération risqué pour moi qui n'y ai jamais mis les pieds dans le bios donc je compte sur vous pour me guider merci. :)
Sachant qu'en partant comme base que mon écran intégré (de mon pc portable) est cassé j'espère ne avoir de problème d'affichage sur mon écran externe...
merci à vous
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ce n'est pas possible, le passage de l'IGP à la CG, dans un portable, se fait automatiquement quand ressent le besoin. Tu ne peux agir manuellement.
0
Heko

Le problème c'est que dans mon écran cassé il existe un petit coin ou les pixels sont "vivants".
Et pendant la désactivation de mon IGP pour passer à la Cg, ca avait en fait à peu près fonctionné, je voyais que sa passait sur mon bureau du coin de l'écran; c'était juste mon écran externe qui ne voulait plus afficher...
Mais la cg a bien prit le relais mais mon moniteur extérieur ne marchait plus
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Normalement, tu devrais pouvoir utiliser un écran avec ton portable s'il a une sortie vidéo adéquate. Si ça ne fonctionne pas, c'est que le portable, lui-même, a des problèmes.
0
Heko > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca je me doute qu'il a des problèmes mon PC xD
Après tout il a mal été conçu dès le départ ...
Qu'es-ce que tu veux dire par port adéquats ? Le seul port graphique que j'ai sur mon pc portable c'est hdmi et j'ai pas vraiment envie d'acheter un adaptateur...
Justement à propos des problèmes de mon pc... c'est un peu pour ca que je viens en fait.
C'est marqué un peu plus haut que mon écran externe refuse de fonctionner correctement avec la cg amd. Je cherche des réponses svp
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Heko

Sortie adéquate, je veux parler de HDMI ou DP ou DVI, etc.
0
Heko

Avec ma intel rien de particulier...
L'écran fonctionne à merveille même en 120hz !
Dire que ça vient de mon pc globalement m'aide pas beaucoup...
Es-ce possible que ce soit un problème de montage ? Que La carte Amd est mal connecté ?
0

"Avec ma intel rien de particulier...
L'écran fonctionne à merveille même en 120hz "
.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Dans un portable, il n'y a pas de sorties spécifiques pour l'IGP et de sorties spécifiques pour la CG dédiée.
0
Heko > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas vraiment ce que je voulais dire.
Je voulais dire que la amd pourrait avoir pour afficher sur un écran externe pour une obscure raison...
0
Heko > Heko

"pourrait avoir du mal"
0