Problème asus p5ld2 se // pas de bip
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème asus p5ld2 se // pas de bip
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pad asus - Guide
- Clavier asus bloqué au démarrage ✓ - Forum PC portable
7 réponses
flo88
Messages postés
27445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
4 708
28 sept. 2007 à 13:29
28 sept. 2007 à 13:29
Au niveau alim, tout est branché ?
La mémoire , quelle type ?
Autre chose: la P5B est parfaitement apte à faire tourner un D820, hors si tu l'a déjà essayé sur une P5B, et qu'il ne démarrait pas non plus, c'est que le D820 est mort.
La mémoire , quelle type ?
Autre chose: la P5B est parfaitement apte à faire tourner un D820, hors si tu l'a déjà essayé sur une P5B, et qu'il ne démarrait pas non plus, c'est que le D820 est mort.
flo88
Messages postés
27445
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
Ambassadeur
4 708
28 sept. 2007 à 15:21
28 sept. 2007 à 15:21
Non, aucun test, sauf chez les professionnels qui disposent de carte PCI de diagnostique.
Le seul moyen est d'avoir du matos sous la main pour faire des essais croisés, dans ton cas, un CPU socket 775 suplémentaire.
Mais pour moi, la cause est entendue : Le CPU est HS, la probabilitée d'avoir 2 cartes mère HS (dont une neuve, l'autre tu ne donnes pas son origine) est quasi nulle.
L'alim: Parfois, on note des incompatibiltés, mais c'est trés rare et impossible sur deux cartes mère différente (à moin qu l'alim soit HS)
Et le connecteur 4 broches de forme carré, appelé connecteur "P4" sert à l'alimentation du CPU (pas du clavier ;-))
Son branchement est indispensable.
Le seul moyen est d'avoir du matos sous la main pour faire des essais croisés, dans ton cas, un CPU socket 775 suplémentaire.
Mais pour moi, la cause est entendue : Le CPU est HS, la probabilitée d'avoir 2 cartes mère HS (dont une neuve, l'autre tu ne donnes pas son origine) est quasi nulle.
L'alim: Parfois, on note des incompatibiltés, mais c'est trés rare et impossible sur deux cartes mère différente (à moin qu l'alim soit HS)
Et le connecteur 4 broches de forme carré, appelé connecteur "P4" sert à l'alimentation du CPU (pas du clavier ;-))
Son branchement est indispensable.
La mémoire Corsair neuve, 2 barettes de 1 Go en PC 5300 à 667 Mhz..
L'alim est neuve aussi, et j'ai branché la barette 20 + 4 pins (je ne pense pas que l'on puisse l'inverser ?)
ainsi que le plot supplémentaire de 4 pins qui semble servir au clavier ...
sur la carte mère P5B, je n'avais pas de bip non plus ...
J'ai vu sur le forum que le problème pouvait aussi venir de l'alim...
Comment peut t'on contrôler chacun des accessoires (D820 // carte vidéo // carte mère // Alim // Ram ??) y as t'il des tests ?
Merci Flo,mois c'est gaby..
L'alim est neuve aussi, et j'ai branché la barette 20 + 4 pins (je ne pense pas que l'on puisse l'inverser ?)
ainsi que le plot supplémentaire de 4 pins qui semble servir au clavier ...
sur la carte mère P5B, je n'avais pas de bip non plus ...
J'ai vu sur le forum que le problème pouvait aussi venir de l'alim...
Comment peut t'on contrôler chacun des accessoires (D820 // carte vidéo // carte mère // Alim // Ram ??) y as t'il des tests ?
Merci Flo,mois c'est gaby..
Merci, Je vais essayer avec une autre alim, et si cela ne marche pas mieux, je me rendrai à l'évidence du processeur HS, ah, "Oui" la deuxième carte mère était également neuve...
A plus et merci
A plus et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
j'ai testé avec une autre Alim, pas de résultat, puis j'ai testé un à un tout les composants
barette mémoire, disuqe dur, lecteur de dvd... et Haut parleur machine...
les bips ne sonnait pas, car le Haut parleur était HS "ouf"
je l'ai changé, et maintenant j'entends les bips de démarage
1 long et trois courts sur un système bios Ami, ce qui m'as permis de découvrir que mar carte vidéo X300 de médiamax est HS, je vais en acheter une autre demain matin.
Encore Merci à FLO pourson aide.
j'ai testé avec une autre Alim, pas de résultat, puis j'ai testé un à un tout les composants
barette mémoire, disuqe dur, lecteur de dvd... et Haut parleur machine...
les bips ne sonnait pas, car le Haut parleur était HS "ouf"
je l'ai changé, et maintenant j'entends les bips de démarage
1 long et trois courts sur un système bios Ami, ce qui m'as permis de découvrir que mar carte vidéo X300 de médiamax est HS, je vais en acheter une autre demain matin.
Encore Merci à FLO pourson aide.
je n'arrive pas à démarré mon pc depuis que jai instalé cet carte mère
egarthur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
14 mars 2008 à 19:50
14 mars 2008 à 19:50
Salut,
quelle est l'originede la carte mère..?
As tu un ou plusieurs ventilateurs qui fonctionnent quand tu mets ton ordinateur sous tension ?
Des témoins s'allument ? (en principe 1 vert sur la carte mère puis les témoins de la façade de ton PC)
Quel est ta config ? quel est ton system d'exploitation ?
As tu entendu des Bips lors du démarage ??
A Plus
quelle est l'originede la carte mère..?
As tu un ou plusieurs ventilateurs qui fonctionnent quand tu mets ton ordinateur sous tension ?
Des témoins s'allument ? (en principe 1 vert sur la carte mère puis les témoins de la façade de ton PC)
Quel est ta config ? quel est ton system d'exploitation ?
As tu entendu des Bips lors du démarage ??
A Plus
bonjour,
En fait , jai un probleme,depuis que jai acheté une carte graphique 9600 gt 512 Mo et quand je lance un jeu je joue 5 minutes et apres mon ecran affiche : pas de signal donc je suis obliger de faire reset . Aussi des fois au lieu de marquer pas de signal mon ordi se plante sur une image du jeu
en realité, je ne sais pas ce qui ce passe.Pouvez vous m'aider
Cordialement
Flo
En fait , jai un probleme,depuis que jai acheté une carte graphique 9600 gt 512 Mo et quand je lance un jeu je joue 5 minutes et apres mon ecran affiche : pas de signal donc je suis obliger de faire reset . Aussi des fois au lieu de marquer pas de signal mon ordi se plante sur une image du jeu
en realité, je ne sais pas ce qui ce passe.Pouvez vous m'aider
Cordialement
Flo