Comment désactiver définitivement un processus en arrière-plan?

Fermé
oliveurr - 13 mai 2020 à 15:12
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 28 mai 2020 à 19:14
Bonjour,
j'ai des "processus en arrière-plan" inutiles qui reviennent automatiquement, je suis obligé de les désactiver manuellement systématiquement.
Comme empêcher qu'ils se mettent en route, une fois pour toute?
exemple de processus : "netflix", "programme d'installation de google" etc.
J'essaie de faire le ménage car j'ai un CPU qui monte régulièrement à 100% sans autre explication que l'existence de ces processus inutiles.
Merci d'avance.


Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53629 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 463
13 mai 2020 à 15:15
Bonjour,
Pour voir s'il y a des processus infectieux:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
bazfile Messages postés 53629 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 463 > oliveurr
Modifié le 13 mai 2020 à 21:28
Ton pc n'est pas infecté, tu as beaucoup de programmes HP dont une partie se lance au démarrage du pc je ne suis pas certain que tous te soient utiles, tu as aussi µTorrent qui se lance au démarrage et lui est actif en permanence, ton processeur n'étant pas des plus puissant il est vite débordé, ta RAM aussi à l'air pas mal occupée avec 8go de RAM ce serait mieux.
Tu as CCleaner il peut te servir à désactiver les programmes qui se lancent au démarrage du pc, attention de na pas désactiver les programmes essentiels.
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
0
oliveurr > bazfile Messages postés 53629 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024
16 mai 2020 à 22:42
merci
ceci étant ccleaner n'est pas suffisant....
0
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 4
28 mai 2020 à 19:14
Peut-être avec un script batch...

@echo off

:stopprocess

Set MyProcess1=lenomduprocessus.exe
Set MyProcess2=lenomduprocessus2.exe
Set MyProcess3=lenomduprocessus3.exe

REM etc, tu en mets le nombre de processus qu'il faut arrêter en veillant à bien mettre des nombres différents (après MyProcess3, tu mets MyProcess4 puis MyProcess5)


tasklist | find /i "%MyProcess1%">nul && taskkill /f /im %MyProcess1% || echo %MyProcess1% n'est pas en execution

tasklist | find /i "%MyProcess2%">nul && taskkill /f /im %MyProcess2% || echo %MyProcess2% n'est pas en execution

tasklist | find /i "%MyProcess3%">nul && taskkill /f /im %MyProcess3% || echo %MyProcess3% n'est pas en execution

REM tu mets cette ligne de code le même nombre que le nombre de MyProcess en veillant à bien mettre le bon numéro à la fin (si tu as mis 5 "Set MyProcess [...]", tu dois bien changer les lignes que tu rajoutes en fonction. Par exemple, après la ligne suivante : "tasklist [...] "%MyProcess3%">nul [...]" tu mettras "tasklist [...] "%MyProcess4%">nul [...]" puis : "tasklist [...] "%MyProcess5%">nul [...]")


TIMEOUT /T 10

goto :stopprocess


Tu mets tout ça dans le bloc-notes, tu fais "Enregistrer" tu appelles le fichier comme tu veux mais à la fin du nom, tu mets .bat.

Ensuite, tu coupes ton fichier (ctrl+x) et tu fais win+r. Tu tapes "shell:startup" et tu colles le fichier (ctrl+v).

Bien sûr, tu peux passer ces étapes en enregistrant directement le fichier .bat dans le shell:startup.


Si tu as des questions, n'hésites pas !

Je tiens à préciser que je n'ai pas testé le code, c'est théorique...

Cordialement,
0