Comment désactiver définitivement un processus en arrière-plan?
oliveurr
-
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alvin1614 Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai des "processus en arrière-plan" inutiles qui reviennent automatiquement, je suis obligé de les désactiver manuellement systématiquement.
Comme empêcher qu'ils se mettent en route, une fois pour toute?
exemple de processus : "netflix", "programme d'installation de google" etc.
J'essaie de faire le ménage car j'ai un CPU qui monte régulièrement à 100% sans autre explication que l'existence de ces processus inutiles.
Merci d'avance.
j'ai des "processus en arrière-plan" inutiles qui reviennent automatiquement, je suis obligé de les désactiver manuellement systématiquement.
Comme empêcher qu'ils se mettent en route, une fois pour toute?
exemple de processus : "netflix", "programme d'installation de google" etc.
J'essaie de faire le ménage car j'ai un CPU qui monte régulièrement à 100% sans autre explication que l'existence de ces processus inutiles.
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:
- Comment désactiver définitivement un processus en arrière-plan?
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Youtube en arrière plan - Guide
- Arrière plan - Guide
- Arriere plan pc - Guide
- Compte facebook désactivé definitivement - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour voir s'il y a des processus infectieux:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Pour voir s'il y a des processus infectieux:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Peut-être avec un script batch...
Tu mets tout ça dans le bloc-notes, tu fais "Enregistrer" tu appelles le fichier comme tu veux mais à la fin du nom, tu mets .bat.
Ensuite, tu coupes ton fichier (ctrl+x) et tu fais win+r. Tu tapes "shell:startup" et tu colles le fichier (ctrl+v).
Bien sûr, tu peux passer ces étapes en enregistrant directement le fichier .bat dans le shell:startup.
Si tu as des questions, n'hésites pas !
Je tiens à préciser que je n'ai pas testé le code, c'est théorique...
Cordialement,
@echo off
:stopprocess
Set MyProcess1=lenomduprocessus.exe
Set MyProcess2=lenomduprocessus2.exe
Set MyProcess3=lenomduprocessus3.exe
REM etc, tu en mets le nombre de processus qu'il faut arrêter en veillant à bien mettre des nombres différents (après MyProcess3, tu mets MyProcess4 puis MyProcess5)
tasklist | find /i "%MyProcess1%">nul && taskkill /f /im %MyProcess1% || echo %MyProcess1% n'est pas en execution
tasklist | find /i "%MyProcess2%">nul && taskkill /f /im %MyProcess2% || echo %MyProcess2% n'est pas en execution
tasklist | find /i "%MyProcess3%">nul && taskkill /f /im %MyProcess3% || echo %MyProcess3% n'est pas en execution
REM tu mets cette ligne de code le même nombre que le nombre de MyProcess en veillant à bien mettre le bon numéro à la fin (si tu as mis 5 "Set MyProcess [...]", tu dois bien changer les lignes que tu rajoutes en fonction. Par exemple, après la ligne suivante : "tasklist [...] "%MyProcess3%">nul [...]" tu mettras "tasklist [...] "%MyProcess4%">nul [...]" puis : "tasklist [...] "%MyProcess5%">nul [...]")
TIMEOUT /T 10
goto :stopprocess
Tu mets tout ça dans le bloc-notes, tu fais "Enregistrer" tu appelles le fichier comme tu veux mais à la fin du nom, tu mets .bat.
Ensuite, tu coupes ton fichier (ctrl+x) et tu fais win+r. Tu tapes "shell:startup" et tu colles le fichier (ctrl+v).
Bien sûr, tu peux passer ces étapes en enregistrant directement le fichier .bat dans le shell:startup.
Si tu as des questions, n'hésites pas !
Je tiens à préciser que je n'ai pas testé le code, c'est théorique...
Cordialement,
Voici les liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200513_y13v15y9f15f6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200513_z13u7i811f11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200513_e11h15c9d6o12
Tu as CCleaner il peut te servir à désactiver les programmes qui se lancent au démarrage du pc, attention de na pas désactiver les programmes essentiels.
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
ceci étant ccleaner n'est pas suffisant....