Lecteur carte E-id invisible...

Fermé
bebertoap - 13 mai 2020 à 00:43
 bebertoap - 13 mai 2020 à 03:45
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon lecteur de carte d'identité (omnikey 3021) a cessé de fonctionner pour une raison inconnue.
J'en ai acheté un nouveau (ci692) mais il ne fonctionne pas non plus.
Dans le gestionnaire de périphériques, ils sont bien dans la liste, pilotes bien à jour, bref rien à signaler. Mais lorsque je veux utiliser les logiciels d'identification de eid belgium, ils me disent que je n'ai aucun lecteur connecté.
Le service carte à puce de windows est bien activé
Java est bien mis à jour
J'ai essayé en fermant mes anti virus et fire wall mais ça ne change rien.
Windows update est à jour aussi.
La seule chose qui me tracasse c'est que j'ai installé il y a un mois l'antivirus de mon fai (VOO internet security) mais depuis je l'ai désinstallé. Aurait-il pu bloquer les lecteurs de carte à puce ? Et en le désinstallant cela n'aurait -il pas dû les débloquer ? En supposant que là soit le problème...
Une mauvaise mise à jour récente de windows ?

Si qqun a une idée

En vous remerciant

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
13 mai 2020 à 00:47
Salut,

En principe, ça ne devrait pas.

Par contre, il faut peut-être réinstaller les deux logiciels d'eid (l'eid viewer et le middleware) ainsi que, selon le navigateur, l'extension navigateur qui gère.

Ceci pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/eid-chrome-extension/bkbdaodnaecdijpajecpncpdomgcoakc

Ceci pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/belgium-eid/

En vérifiant bien entendu que le middleware est bien à jour.

Tu peux tester la reconnaissance du lecteur avec l'eid viewer.
0
Bonjour et merci de ta rapidité.

J'ai fait tout ça. Le middleware ne termine pas son installation : au moment où il demande de brancher le lecteur, plus rien de se passe (il répond pas de lecteur, recommencer) et avec eid viewer, l'icone en bas à droite est correcte mais dans le menu "dossiers-->lecteurs" il n'y a rien... Et bien sûr il y a une carte d'identité dans le lecteur... j'ai envoyé deux demandes d'aides à eid-belgium mais pas de réponse...
0