PC Défectueux

Résolu/Fermé
Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 13 mai 2020 à 00:05
Radinoz Messages postés 13520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 16 déc. 2022 à 11:56
Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon nouveau pc :

- Processeur → Ryzen 5 2600
- Carte Mère → MSI B450M-A-Pro Max
- Ram → G.Skill Ripjaws 4 DDR4 2666MHz C15
- Alimentation → Cooler Master MWE Bronze 550W
- Carte Graphique → MSI Radeon RX 590 Armor 8go
- HDD → Samsung 1to
- SSD → Corsair Force Series MP510
- Boitier PC → Aerocool CyberX Advance

Mon problème est le suivant dès que je lance un jeu, mon pc commence à faire un bruit étrange, du genre petit sifflement et deux minutes après le jeu crash. J'ai testé avec plusieurs jeux et j'obtient toujours les mêmes résultats.

J'ai remarqué quelque chose, plus le jeu demandes de ressources plus il crash vite, quand je me met en faible sur Fortnite je peux jouer environ 5 min et lorsque je me met en élevé je crash au bout de 2 min à peine.

Dernière précision, tout le matériel est neuf et acheté sur des sites de confiance du style Topachat, Rue du Commerce ou encore Amazon (vendu et expédié par Amazon à chaque fois)...

J'ai installé Windows plusieurs fois sur le HDD et sur le SSD et le problème persiste toujours, tous les pilotes de tous les composants sont à jour.

De plus j'ai un abonnement McAfee premium je ne pense donc pas que cela provienne d'un virus surtout que j'achète tous mes jeux ou alors je télécharge des jeux gratuits comme Apex ou Fortnite et pour couronner le tout j'utilise un Adblock. Je ne pense donc pas que cela soit un virus surtout que le pc est neuf et bien protégé. Voilà je pense que tout est dit si vous avez des idées je suis preneur.

Redarck
A voir également:

2 réponses

Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 8
16 déc. 2022 à 11:37

Finalement c'était la carte graphique qui avait un problème, elle était défectueuse en sortie d'usine, elle était neuve donc pas de chance, mais j'ai fais jouer la garantie et maintenant plus de soucis avec la nouvelle.

1
Radinoz Messages postés 13520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 948
16 déc. 2022 à 11:56

merci d'être revenu donner la réponse ;)

0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
13 mai 2020 à 00:31
Salut,

Sifflement ? De quel genre ? Il faudrait identifier la provenance, mais vu le comportement, je dirai sans douter alimentation défectueuse... Dès qu'elle a un peu de charge, ce qui est le cas lorsque de la ressource est mobilisée, elle claque et s'éteint.
0
Redarck Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 8
13 mai 2020 à 18:11
Bonjour,

Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation, car seul le jeu crash, Windows continue de tourner en arrière plan et une fois le jeu fermé le pc fonctionne normalement, je pense que cela viendrait plus de la carte graphique. Quand au sifflement il commence dès que je lance un jeu et s'arrête dès que ce dernier crash, ce qui rend d'autant plus la carte graphique suspecte.
0