Virus msn N039_jpg.zip & spywares...help svp

Fermé
nabians Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 28 sept. 2007 à 11:32
 jo - 24 oct. 2007 à 17:46
Bonjour à tous..
voilà, mon ordi déconne comme jamais et n'a jamais ramé autant..
j'ai idéntifé le probleme (pas été difficile) c'est le virus de msn "N039_jpg.zip" et des spyware qui ont envahit mon ordi.. ajoutez à cela un processus que je trouve trés suspect "traymin210.exe"...
j'espére trouver chez quelqu'un de vous une aide pour me débarrasser de ces cochonneries..
merci à tous et bonne journée...
ps: je suis là à attendre vos réponses...
A voir également:

7 réponses

bel53 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 15
28 sept. 2007 à 11:44
ya plusieurs anti-spyware et virus possible mais pour ce qui est de ton processus je n'ai jamais vu cela tu a quoi comme anti......
0
nabians Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 1
28 sept. 2007 à 11:48
merci pour ta réponse...
windows onecare et avg anti-spy..à un moment ce dernier était désactivé..
0
Ladyshark Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 7
28 sept. 2007 à 11:54
Bonjour,

Concernant ton souci avec le virus de Msn, télécharge et suit les instructions de ce logiciel (MSNFix) :

virus msn album photo zip

Précision, ce n'est pas un virus mais un ver... MSNFix, devrait t'en débarasser assez rapidement...

Concernant les Spywares, télécharge Spybot, AD-Aware, et CCleaner (ils sont tous gratuit), tu procèdes aux mises à jour (MAJ) et une fois les mises à jour effectuées, tu vaccines pour Spybot. Ensuite, tu lances un scan de ton P.C, en premier avec Spybot (s'il trouve qlq chose, tu fais "corriger les erreurs"), une fois fini, tu lances Ad-Aware (avec ses mises à jour), et une fois terminé tu lances Ccleaner...

spybot
ad aware
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/25543.html (pour mettre ad-aware en français)
ccleaner

Voilà, déjà, ça te fera un bon nettoyage (Il est préférable de lancer Spybot, Ad-Aware et Ccleaner au moins une fois par semaine, sans oublier de faire les mises à jour à chaque fois)

Bonne désinfection et bon nettoyage...

Lady
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
28 sept. 2007 à 11:55
Bonjour,

1- télécharge MsnFix: http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double-clique sur le fichier MSNFix.bat.
Exécute l'option R.
Si l'infection est détectée, exécutez l'option N.
Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport.

2- Télécharge: hijackthis

Dézippe-le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis (Cela permet des back-up en cas de mauvaises suppressions)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bel53 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 15
28 sept. 2007 à 11:56
avg est un tres bon anti-virus pourtant je l'ai utiliseé longtemp tu pourrais essayer de faire le complete system scan en mode sans échec puisque le processus dont tu me parle ne sera probablement pas actif en mode sans échec sinon l'arreter

dans les propriétés je ne me souvient plus ou ou bien a la fin du scan il te demande ce que tu désire faire des menaces détecté donc regle ce parametre a : supprimmer les traces au redémarrage
0
bel53 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 15
28 sept. 2007 à 11:58
ensuite tu peux passer : trojan remover et oui copy un log hijackthis ca va etre plus claire.....
0
salut!
ajoute moi a tes contacts msn et envoi moi se virus fichier je vais lanalyser pour le detruire et je te dirai coment faire.
voila si jamais sa tinteresse : swimboy.legend@hotmail.fr
ciao
0