Prob excel

Fermé
ninou - 28 sept. 2007 à 11:13
 ninou - 28 sept. 2007 à 15:22
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un problème avec un fichier excel!
j'ai une colonne contenant des données, dans certaines lignes j'ai des données dans d'autres j'ai un zéro.
Comment générer une colonne avec seulement les lignes qui ne contiennent pas de zéro!
Je devrais avoir fait ça pour ce matin! si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool!
merci d'avance pour votre aide!
ex:si j'ai une colonne avec :
A
0
0
B
0
je souhaite obtenir:
A
B
C
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
as tu des formules dans ta colonne ?? comment sont apparus ces zéros ?
ne peux tu pas tout simplement supprimer les lignes avec les zéros ?
il manque beaucoup d'explic pour comprendre ce que tu cherches à faire courage
0
bonjour,
en fait oui pour obtenir ma colonne j'ai fait un traitement de données.
c sur ke je pourrai tout simplement enlever les zéros, mais je perdrai bcp de tps! car g 242 lignes et je dois faire ca sur plusieurs colonnes!
0
Bonjour,

Pê faire un filtre, filtrer ce qui est différent de 0, puis faire un copier-coller autre-part ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
28 sept. 2007 à 11:35
Bonjour Ninou.
Il y a une solution tellement évidente que je doute qu'elle n'ai pas déja été essayée, il est vrai qu'elle détruit les éventuelles formules dans letableau.
Enfin, au cas où, si ce n'est qu'un probléme de lecture d'un tabelau fini
Copiez votre feuille /Faites un copier collé valeur seulement/et ensuite:
Sélectionner la colonne ou le champ complet pour que tout suive/ barre des taches/ Données / Trier/ trier par ordre croissant les 0 seront en bas du tableau
Cette opération peut facilement se faire avec une macro à partir de la feuille initiale à chaque fois que vous voudrez éditer un tableau figé après évolution;
Mais sans doute n'est ce pas ce que vous cherchez. Ce que je comprend pas bien, c'est enlever les 0 sur des cellules à formules, c'est bien, mais il faut que toute la ligne soit vide!Sinon, on décale toutes les relations horizontales

CRDLMNT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il suffit d'aller dans outils option et de decocher valeurs zero et tous les zeos vont disparaitre
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
28 sept. 2007 à 11:46
C'est vrai, Jacques, mais cela ne "compactera" pas le tabelau comme le souhaite apparemment Ninou, à savoir que:
A
0
B
00
C
Deviendra
A
Vide
B
VIDE
C
Alors qu'elle demande des lignes empilées sans blanc. Mais peut être devrait elle préciser exactement son environnement, savoir si elle a des colonnes contigues, des oignes vierges complétes, etc... etc...?
Bien cordialement
0
Bonjour vaucluse,

Je ne vois pas dans sa demande qu'elle ne souhaite pas de blanc (mais avec mon age et ma vue qui baisse...)
Dans ce cas il faut faire un tri ou un filtre et le tour est joué (en plus de valeurs zero decoché)

Jacques
0
Exactement! je ne veux plu de blanc!
par contre, la solution de vaucluse était bonne les zéros sont bien bas du tableau, mais l'ordre des cases ds lesquelles il y avait du texte change or je souhaite le conserver!
0
pour répondre à la question du décalage, je copie colle effectivement ma colonne dansune autre pour ke mes données ne soient pas décalées et que je puisse utiliser ma nouvelle colonne séparément!
0
28 sept. 2007 à 12:04
Alors un petit complément d'info:
Rajouter une colonne à votre tableau avec la formule, par exemple si ous êtes en colonne X libre et que vous détectiez les 0 dans la colonne A, le tout à partir de la ligne 1:
Cellule X1, entrez 1
Cellule X2, rentrer: =si(A1=0;0;MAX($X$1:X1)+1)
Tirer la formule sur toute la hauteur du tabeau,(ou rentrez là en sélectionnant toute la colonne X et en tapant ctrl + entrée) attention au blocage nécessaire du premier X1 avec $
Vous obtiendrez une incrémentation de la numérotaion de toutes les lignes non vides seulement.
Servez vous de la colonne X comme colonne de réfréence pour le tri, l'ordre sera conservé
CRDLMT
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
28 sept. 2007 à 12:06
Bonjour !

fais une copie de ton fichier avant la manip

tu selectionnes toutes tes données , tu vas dans données , filtre, filtre automatique
tu vas dans la flèche de la colonne qui contient les zeros
et tu selectionnes zero

n'apparaissent que les lignes qui ont 0 dans la colonne ,
tu les selectionnes et appui sur suppr
ensuite tu enlèves ton filtre
0
Bonjour,
pensez-vous qu'il est possible de faire une macro de façon à ce que la manip soit automatique?
sinon, j'ai trouvé que je peux sélectionner ma colonne faire atteindre ds edition et selectionné ttes les cases avec du texte, puis les copier et coller dans une nouvelle colonne! meme si je suis persuadée qu'il y a plus simple!
0
28 sept. 2007 à 12:48
pour en revenir à ma proposition, il est effectivement trérs facile de faier une macro sur le sujet. Ne serait ce qu'avec l'enregsitreur de macro qui se prète bien à ce genre d'opération.
L'essayez, c'est l'adopter
Bien cordialement
0
28 sept. 2007 à 13:13
Pour continuer sur le sujet:
voila tout bêtement ce que donne un enregistrement de macro sur votre sujet, avec l'option Edition / Atteindre.
Aprés essais, je confirme que cela fonctionne sur la feuille compléte et donc doit marcher pour une zone limitée.
Mais attention, les 0 qui pourrait se trouver "a coté" de cellule pleine entraineront avec cette formule un décalage des informations sur les lignes. Elle n'est donc applicable que si les 0 concernent des lignes complétement vides. Soit:
pour copier sans formule les valeurs de la feuille 1 sur la feuille 2, éliminer les blanc, et enfin afficher le tableau
Sub Macro14()
'
' Macro14 Macro
' Macro enregistrée le 28/09/2007
' Sheets("Feuil1").Select
Cells.Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Cells.Select
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End Sub

Si vous souhaitez limiter la plage de sélection, vous devez remplacer:
1°le premier Cells.Select par range("A1:C280).Select par exemple selon les limites de votre tableau
2° le deuxiéme Cells. Select par :range("A1"). select si vous souhaitez que votre tabelau soit sur la cellule A1
3° le troisiéme Cells.Select par range("XX:XX) qui seront les limites de votre tableau complet copié sur la feuille avant le tri
Bon travail
Cordialement

0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
28 sept. 2007 à 15:15
Bonjour
regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/03excelvba.html
0
Bonjour,
merci bcp pour l'aide apporter!!!
bonne journée
0