Problème avec programme Guardian

Fermé
Guamito - 12 mai 2020 à 08:19
bazfile Messages postés 53565 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mai 2020 à 10:37
Bonjour,
J'ai des problèmes avec le programme Guardian qui a été installé sur mon ordinateur. Comme beaucoup de personnes, on m'a fait peur et j'ai accepté (ordinateur infecté, appelé immédiatement, ce que j'ai fait). J'ai des problèmes pour lire certains mails, je n'y arrive pas du tout. Comment faire pour se débarrasser de ce programme ?
Merci beaucoup.

4 réponses

bazfile Messages postés 53565 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 450
12 mai 2020 à 08:28
Bonjour,
Tu t'es fait avoir par l'arnaque au faux support téléphonique, voir CETTE PAGE.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
Merci beaucoup.
Je viens de faire ce que vous me disiez de faire, mais problème. A la fin, on me dit "Impossible de trouver D\Documents\Downloads\Addition.txt. Voulez-vous créer un nouveau fichier ?
Que faut-il faire ?
Merci.
0
bazfile Messages postés 53565 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 450
12 mai 2020 à 09:13
Je t'ai bien indiqué qu'il fallait enregistrer le fichier FRST sur le bureau, ne pas le lancer depuis le dossier de téléchargement, lis à nouveau mes instructions et fait ce qui est indiqué.
0
Ca va directement dans documents-téléchargements.
0
bazfile Messages postés 53565 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 450
12 mai 2020 à 09:43
Ce n'est pas bien compliqué d'ouvrir le dossier téléchargement et de copier/coller FRST sur le bureau et ensuite tu lances l'analyse.
0
Je vous ennuie mais ça ne fonctionne pas. L'analyse se fait sans problème et c'est après que j'ai "Impossible de trouver D/Documents\Downloads\Addition.txt - Voulez-vous créer un nouveau fichier ?
Excusez-moi.
0
bazfile Messages postés 53565 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 450
Modifié le 12 mai 2020 à 10:38
Si tu as ça, c'est que tu n'a pas enregistré sur le bureau le fichier FRST.exe que tu as téléchargé
0