Extraire des données d'OpenStreetMap pour l'afficher ensuite sur un site

Fermé
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 11 mai 2020 à 16:17
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 11 mai 2020 à 17:37
Bonjour,

je voudrais extraire (si possible dans un fichier Excel) tous les bouchers ouverts en France grâce à OpenStreetMap (open source) mais je ne trouve pas comment faire.

Je souhaite pour chaque boucher avoir :
nom de l'entreprise, adresse (rue, adresse, code, postal, ville), longitude et lattitude de sa boucherie.

Sauriez-vous comment je peux obtenir cette data via OpenStreetMap SVP ?
Je voudrais ensuite l'afficher sur mon site, mais ça je sais faire :)
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Salut,
pour trouver le mieux c'est de commencer par chercher:

http://www.openstreetmap.fr/donnees/

Tout est indiqué même les formats.
Si vous voulez utiliser directement les données excel n'est pas le meilleur moyen car ne sera pas vraiment adapté aux bases de données. Regardez du côté des formats qui usont uniquement du texte comme csv, JSon aussi proposé.
0
Fivel51 Messages postés 462 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 152
11 mai 2020 à 17:37
Merci, mais j'avais regardé avant de poser ma question. Sur GéoDataMine il n'indiquent pas l'adresse de chaque boucher. Uniquement longitude, latitude.
0