Wordpress firewall
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aline
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11 mai 2020 à 12:29
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 12 mai 2020 à 17:27
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elgazar
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11 mai 2020 à 15:08
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bonjour
je suppose que le support est celui d'un plugin de sécurité, il suffit d'aller sur wp.org, de rechercher le plugin, ouvrir sa page et de cliquer sur l'onglet support.
tu peux aussi désactiver le plugin via ftp en renommant le dossier du plugin en cause dans le répertoire wp-content
je suppose que le support est celui d'un plugin de sécurité, il suffit d'aller sur wp.org, de rechercher le plugin, ouvrir sa page et de cliquer sur l'onglet support.
tu peux aussi désactiver le plugin via ftp en renommant le dossier du plugin en cause dans le répertoire wp-content
elgazar
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11 mai 2020 à 17:31
11 mai 2020 à 17:31
cette solution ne fonctionne que si vous utilisez wordpress sur un serveur (cela ne marche pas si vous utilisez wordpress.com) et que vous avez les identifiants permettant d'accéder au serveur de votre hébergeur.
Si vous avez envoyés vous-même les fichiers, vous devez déjà avoir un client ftp sinon téléchargez filezilla et installez-le sur votre ordinateur.
une fois installé, ouvrez-le, cliquez simultanément sur ctrl+s pour ouvrir le gestionnaire, remplissez les cases avec les identifiants demandés qui vous ont été fournis par votre hébergeur.
cliquez sur connexion.
dans la page qui s'affiche, vous pouvez voir a droite (partie site distant) ce qu'il y a sur le serveur d'hébergement, si vous ne voyez qu'un dossier www (ou public_html) cliquez dessus pour l'ouvrir et lister les fichiers et dossiers qu'il contient
Vous allez maintenant voir un liste de dossiers dont un est nommé wp-content, cliquez dessus pour l'ouvrir puis encore une fois sur le dossier plugins.
Dans ce dossier sont rangés tous les plugins que vous utilisez sur votre site, faites un clic droit sur le plugin de sécurité que vous utilisez et sélectionnez "renommer", modifiez son nom de xxx en axxx. Cela suffit pour le désactiver et normalement vous devrez pouvoir à nouveau vous connecter à l'administration de votre site.
Si vous avez envoyés vous-même les fichiers, vous devez déjà avoir un client ftp sinon téléchargez filezilla et installez-le sur votre ordinateur.
une fois installé, ouvrez-le, cliquez simultanément sur ctrl+s pour ouvrir le gestionnaire, remplissez les cases avec les identifiants demandés qui vous ont été fournis par votre hébergeur.
cliquez sur connexion.
dans la page qui s'affiche, vous pouvez voir a droite (partie site distant) ce qu'il y a sur le serveur d'hébergement, si vous ne voyez qu'un dossier www (ou public_html) cliquez dessus pour l'ouvrir et lister les fichiers et dossiers qu'il contient
Vous allez maintenant voir un liste de dossiers dont un est nommé wp-content, cliquez dessus pour l'ouvrir puis encore une fois sur le dossier plugins.
Dans ce dossier sont rangés tous les plugins que vous utilisez sur votre site, faites un clic droit sur le plugin de sécurité que vous utilisez et sélectionnez "renommer", modifiez son nom de xxx en axxx. Cela suffit pour le désactiver et normalement vous devrez pouvoir à nouveau vous connecter à l'administration de votre site.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Quand j'ouvre filezilla, il ne se passe rien . Je me demande ce que je dois encoder dans " enter server to administrate" à host, port et password. Il me propose des choses par défaut mais en acceptant cela je vois "You appear to be behind a NAT router. Please configure the passive mode settings and forward a range of ports in your router. Warning: FTP over TLS is not enabled, users cannot securely log in.". Franchement je ne comprends rien, désolée.
Ce matin j'ai réussi à me connecter 5 min à mon site, ensuite le même message d'erreur apparait. Si j'arrive à nouveau à me connecter, puis-je régler le problème directement depuis wordpress?
Je vous remercie pour votre réponse. Quand j'ouvre filezilla, il ne se passe rien . Je me demande ce que je dois encoder dans " enter server to administrate" à host, port et password. Il me propose des choses par défaut mais en acceptant cela je vois "You appear to be behind a NAT router. Please configure the passive mode settings and forward a range of ports in your router. Warning: FTP over TLS is not enabled, users cannot securely log in.". Franchement je ne comprends rien, désolée.
Ce matin j'ai réussi à me connecter 5 min à mon site, ensuite le même message d'erreur apparait. Si j'arrive à nouveau à me connecter, puis-je régler le problème directement depuis wordpress?
elgazar
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12 mai 2020 à 13:51
12 mai 2020 à 13:51
oui, la prochaine fois allez directement dans le menu extensions=>extensions installées
Si vous ne savez pas quel est le plugin fautif
dans le tableau des extensions, cochez la case a coté de extension et dans le menu déroulant actions groupées, choisissez désactiver, validez en cliquant sur appliquer, normalement cela stoppera l'apparition du message, vous aurez donc tout le temps ensuite de remettre les plugins en activité en commençant par ceux qui ne sont pas concernés par la sécurité. Si vous avez plusieurs plugins de sécurité, remettez-les un par un
si vous savez quel est le plugin fautif
vous pouvez directement le désactiver en cliquant sur le lien désactiver à coté de son nom
sinon vous avez téléchargé filezilla avec le lien que je vous ai donné ou directement sur le site filezilla ?
Si vous ne savez pas quel est le plugin fautif
dans le tableau des extensions, cochez la case a coté de extension et dans le menu déroulant actions groupées, choisissez désactiver, validez en cliquant sur appliquer, normalement cela stoppera l'apparition du message, vous aurez donc tout le temps ensuite de remettre les plugins en activité en commençant par ceux qui ne sont pas concernés par la sécurité. Si vous avez plusieurs plugins de sécurité, remettez-les un par un
si vous savez quel est le plugin fautif
vous pouvez directement le désactiver en cliquant sur le lien désactiver à coté de son nom
sinon vous avez téléchargé filezilla avec le lien que je vous ai donné ou directement sur le site filezilla ?
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Ah non, je n'avais pas téléchargé selon votre lien: c'est mnt chose faite. Je dois remplir avec mon identifiant etc wordpress? Merci encore
elgazar
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12 mai 2020 à 14:08
12 mai 2020 à 14:08
je m'en doutais, l'erreur que vous avez mentionné est typique de l'autre filezilla.
non, vous devez entrer les informations fournis par votre hébergeur à savoir l'adresse ftp du serveur, le login ftp et mdp ftp. attention a ne pas confondre avec les identifiants de votre compte hébergeur ( que vous utilisez pour vous identifier chez votre hébergeur) ni avec les identifiants wordpress (que vous utilisez pour votre site), il s'agit d'identifiants spécifiques au ftp
non, vous devez entrer les informations fournis par votre hébergeur à savoir l'adresse ftp du serveur, le login ftp et mdp ftp. attention a ne pas confondre avec les identifiants de votre compte hébergeur ( que vous utilisez pour vous identifier chez votre hébergeur) ni avec les identifiants wordpress (que vous utilisez pour votre site), il s'agit d'identifiants spécifiques au ftp
elgazar
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Modifié le 12 mai 2020 à 14:27
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cela veut dire que les plugins ne sont pas en cause directement mais que cela provient de l'hébergement , il faut contacter votre hébergeur pour leur demander.
elgazar
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12 mai 2020 à 17:27
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De rien, désolé de n'avoir pu vous aider
11 mai 2020 à 15:12