Schema relationnelle d'une base de donne d'un concert

Fermé
cracko_2000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 10 mai 2020 à 18:34
jordane45 Messages postés 38262 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 10 mai 2020 à 19:03
Bonjour,

Je vous présente mon schéma relationnelle qui concerne une base de donné qui représente un concert .
J'ai toutefois quelque doute concernant la cohérence de ce schéma, en ce qui concerne tous d'abord l'association vendre entre mon entité Magasin et Place je perçois les choses comme le fait qu un magasin peut vendre 1 ou plusieurs places toutefois une places peut être ou ne pas être vendue de plus un billet concerne un seul concert.
Je possède également un second doute en ce qui concerne mon association ternaire .
Pour terminé je me demande si le fait de présenté qu un artiste crée des albums composes de musique n'est pas un peu hors sujet a la base représenté. Je précise quand même ce derniers choix en représentant musique une entité faible par rapport a album car il y a des contraintes au niveau du sujet.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38262 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 693
10 mai 2020 à 19:03
Bonjour,

Demande à ton pote .. ethanlebg3 .. il semble qu'il a bien compris la demande :-)

Bon,
Alors quelques remarques.
Un concert .. on peut y trouver 1 ou plusieurs artistes. ( il n'y pas pas toujours qu'un seul artiste qui se produit dans un concert... )

Je pense qu'en effet, album et musique sont en trop.
Il est rarement stocké, dans une base de données, les morceaux qui seront joués.. l'artiste pouvant changer d'avis entre temps...

Pour le reste, ça me semble pas trop mal.

0