Clonage d'OS sur un SSD
cleant
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'apprête à migrer mon OS sur un SSD tout neuf pour améliorer les performances de mon pc. Je voulais utiliser EaseUs Partition Master mais j'ai quelques petites questions.
En gros, sur mon HDD actuel j'ai le C: avec tout relatif à windows et un D: avec mes data/films/jeux/etc. Est-ce que je peux cloner uniquement l'OS de C: sur le SSD, reboot sur le SSD et continuer à utiliser le D: du HDD après l'opération, sans avoir à réinstaller tous les programmes s'y trouvant?
Merci d'avance pour vos réponses
Cleant
Je m'apprête à migrer mon OS sur un SSD tout neuf pour améliorer les performances de mon pc. Je voulais utiliser EaseUs Partition Master mais j'ai quelques petites questions.
En gros, sur mon HDD actuel j'ai le C: avec tout relatif à windows et un D: avec mes data/films/jeux/etc. Est-ce que je peux cloner uniquement l'OS de C: sur le SSD, reboot sur le SSD et continuer à utiliser le D: du HDD après l'opération, sans avoir à réinstaller tous les programmes s'y trouvant?
Merci d'avance pour vos réponses
Cleant
A voir également:
- Clonage d'OS sur un SSD
- Clonage disque dur - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
4 réponses
Salut,
Tu peux choisir les partitions à transférer.
Faut aussi prendre les partitions système (EFI, MSR, etc).
Macrium Reflect est pas mal pour ça : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
Tu peux choisir les partitions à transférer.
Faut aussi prendre les partitions système (EFI, MSR, etc).
Macrium Reflect est pas mal pour ça : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
Je ne pense pas. La lettre d'accès est une facilité ergonomique pour l'utilisateur mais W10 utilise des descripteurs plus complexes. Or là, le descripteur actuel du D: est situé sur le disque 0 (HDD) et après clonage, il sera sur le disque 1(toujours HDD). Rien ne t’empêche d'essayer.
Je ne suis pas sur d'avoir compris la partie avec disque 0 et dique 1 (toujours HDD):
"D: est situé sur le disque 0 (HDD) et après clonage, il sera sur le disque 1(toujours HDD)"
Pouvez vous détailler svp ?
J'ai peut etre mal formulé ma question: est-ce que je peux cloner la partition C: de mon HDD sur un SSD pour pouvoir boot depuis ce dernier, et continuer à utiliser la partition D: de mon HDD ?
"D: est situé sur le disque 0 (HDD) et après clonage, il sera sur le disque 1(toujours HDD)"
Pouvez vous détailler svp ?
J'ai peut etre mal formulé ma question: est-ce que je peux cloner la partition C: de mon HDD sur un SSD pour pouvoir boot depuis ce dernier, et continuer à utiliser la partition D: de mon HDD ?