Les meilleurs programmes ???

Fermé
muntjac37 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 28 sept. 2007 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2007 à 09:58
Bonjour,

hier, avec l'aide de ce forum, j'ai reussi a retirer un virus qui circule sur msn !!!

j'aimerais savoir quels sont les meilleurs programmes gratuits, que je peux telecharger, pour securiser au maximum mon ordi sans pour autant le faire ralentir au demarage ou pendant l'utilisation.

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 09:53
Bonjour,

plusieurs antivirus ou logiciels anti-espions gratuits existent sur le web. Les plus connus sont AVG, Avast, Ad-aware, spybot, Zone-Alarm, etc.

AVG et Avast agissent en tant qu'anti-virus alors que ad-aware et spybot se chargent de détruire les logiciels espions. Zone-Alarm tant qu'à lui, s'il est bien utilisé, se charge de bloquer les connexions entrantes sur ton ordinateur (Alors personne n'entre) mais attention, parfois il te bloque ton internet ou l'accès aux jeux en ligne s'il est mal configuré.
0
muntjac37 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
28 sept. 2007 à 09:54
merci pour tes conseils !!!

bonne journee
0
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
28 sept. 2007 à 09:55
Je dirai AVAST qui est gratuis mais il ralentit quand meme la machine
sinon un tours ici sur : desinfection
ou encore http://www.secuser.com/
0
dlazarus Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 2
28 sept. 2007 à 09:57
Bonjour,

Avast est pas mal comme antivirus, il y a egalement AVG qui est bien situé comme antivirus.
Qd au firewall, il y a kerio personal firewall ou zone alarme qui sont assez connu et qui sont trés bien !

De toutes façons, 2 choses à savoir:
- un bon antivirus est un antivirus A JOUR, est dont la base virale ne date pas d'il y a 6 mois...
- un bon firewall est un logiciel bien configuré, c.a.d. qu'il permet de ne laisser passer que les ports dont tu a besoin, les autres sont stoppé.

ça parait evident tout ça, mais malheureusement, il y a pas mal de gens avec un antivirus pas à jour et des firewall non configuré (d'ailleur ça me fait penser que kerio et zone alarme sont pas mal car ils ont une possibilité d'auto-apprentissage).

Voila, j'espere que ça te servira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 09:58
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
Bonjour,
Il y a :"spybot search and destroy","hijackthis","ad-aware","A-squared free"anti-spywares
"Zonalarm"fire-wall
"AVAST!"anti-virus
"PC clear","CClean"nettoyeurs
"AVG anti-rootkit","Sophos anti-rootkit"
A+
0