PC improbablement long à s'éteindre.

BlinKKKK Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis environ un mois ou un peu plus, mon ordinateur qui est se maintient plutôt bien niveau perf mets peu importe la situation : après une journée allumé, après quelques secondes où même après un redémarrage, il mets plusieurs heures à s'éteindre.
Je le vois grâce à mes ventilateurs et mes périphériques d'entrée qui font tous de la lumière, mes ventilateurs ne s'arrêtent pas de tourner et mes périphériques ne s’éteignent qu'après plusieurs heures.
Mon PC fonctionne très bien pour n'importe quelle tâche mais le problème est l'extinction du système.
Merci de votre aide.

Config PC : CPU I5 6600k, RAM 16Go, GPU GTX 750Ti, Mem 3,5 To, Exploitation 64bit
Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.

et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Chercher des traces (erreurs ou critiques) dans l'observateur d'évènement. touche Windows + "x", observateur d'évènement, double clic sur "journaux windows" clic sur les journaux "applications " et "système". Repérer des évènements erreurs ou critiques à l'heure d'arrêt.
0