Ordinateur infecté ?

Résolu/Fermé
McCain - Modifié le 10 mai 2020 à 12:23
bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 - 10 mai 2020 à 12:33
Bonjour,
En voulant aller sur internet pour aller sur un site : Midiomi.com ; mon navigateur s'est éteint (Opera) et est aller sur Edge. C'est alors qu'une voix s'est mise à parler (un peu comme la voix dans un photomaton) m'a indiqué qu'il fallait que j'appelle un numéro. La voix et le message semblait être sur un site Windows officiel. Il me demandait d'entre mon nom d'utilisateur et mot de passe. J'ai quitté Edge et est aller dans paramètres pour faire analyser mon PC. Aucun virus détecté. Quelqu'un pourrait m'aider à savoir si mon ordinateur est infecté ou si c'est une arnaque ? Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
10 mai 2020 à 12:29
Bonjour,
C'est une arnaque connue depuis déjà longtemps, lis très attentivement cette page:
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/ notamment le paragraphe 9 FAQ – Comment fermer ces faux messages de virus ?.
1
Merci pour cette si vite réponse. J'ai bien réussi à fermer Edge et depuis analyser mon PC sans que un seul virus soit détecté. Merci
0
bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 19 139
Modifié le 10 mai 2020 à 12:35
C'est juste une arnaque via une page web, rien de grave du moment que l'on appelle pas le numéro indiqué.
Bonne journée.
0