Est ce que je me suis fait hacker (iPhone) ?

Fermé
Sarah - 9 mai 2020 à 23:22
 Sarah - 10 mai 2020 à 09:32
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à préciser que je ne m’y connais pas du tout en informatique, language informatique, ni même si j’utilise clairement le mot hack.
J’ai reçu un lien de quelqu’un qui portait le même prénom et nom qu’une connaissance à moi, sur Skype (sur mon iPhone), j’ai cliqué dessus sans hésiter et ça m’a dirigé vers un site qui soit disant vend ou parle d’un produit miracle contre la paralysie ou un truc comme ça, je n’ai pas beaucoup lu car j’ai senti que je n’aurais pas du cliquer sur le lien. J’ai fermer le site, malheureusement avec tout ce qui se dit j’ai peur de mettre fait hacker et j’ai peur de me connecter à mes boîtes mail ou réseaux sociaux. Je ne sais pas comment savoir si ce lien est malveillant, ou si c’est autre chose, ou si la personne a accès à tout mon téléphone, identifiant etc...
Je ne sais pas si j’ai le droit de mettre le lien dans ce forum, du coup je ne le fais pas.
Mais je vous avoue que j’ai vraiment peur.
Est-ce que j’ai des raisons de m’inquiéter ?
Dois je changer de téléphone ?
Je dois passer pour une paranoïaque mais on m’a toujours dit de ne pas cliquer sur des liens de personnes qu’on ne connaît pas ou de mail.

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

PetitMinou12 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 5
10 mai 2020 à 00:24
Bonjour, votre téléphone risque rien, du moins le fait de continuer de l'utiliser. Si le lien était malveillant, la seule chose qu'aurais pu obtenir la personne distante est quelque information personnelle (IP, habitation approximative, batterie du téléphone, modèle, etc.) mais rien de vraiment sensible. Si vous avez activer flash player il est par contre possible d'obtenir des problèmes. Et si vous avez vraiment peur qu'il est quand même pu faire quelque chose, vous pouvez réinitialiser le téléphone et la vous êtes sur à 99,99% de ne pas avoir de problème. Si vous le souhaiter vous pouvez me passer le lien histoire que je l'analyse, j'utiliserais des protection digne de ce nom (VPN, VM, etc.)
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, je pense que je vais en effet réinitialiser mon téléphone, après avoir mis mes dernières photos sur ordinateur. Cependant je ne sais ps ce qu’est Flash Player.
Voici le lien:
https://www.google.com/url?sa=t&url=http%3A%2F%2F6789.xn--p1ai&usg=AOvVaw262VTiJyeN3PguF9nYb34n#ipililenyfig&66436

J’espère que vous ne trouverez rien d’inquiétant voir rien du tout.

Merci de votre aide
0