Branchement KORG PA 300 sur laptop ACER Aspire V5 sous WIndows 7 et logiciel REA

Fermé
theoask Messages postés 508 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié le 9 mai 2020 à 12:04
benkoo Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 12 mai 2020 à 19:34
Bonjour,

Je voudrais enregistrer mes compositions depuis mon clavier arrangeur Korg PA 300 branchéen Line Out vers l'entrée casque/mic de mon laptop ACER Aspire V5-571PG de 2012 sous Windows 7 et loigicviel de MAO "Reaper" mais je ne crois pas que la prise sortie casque soit adaptée pour recevoir le signal du clavier...

Sous les réglages périph d'enregistrement il n" que le microphone High Definition Audio intégrée du laptop

C'est possible de le faire ou c'est pas possible avec ce laptop?

Sinon j'ai un autre laptop HP Probook 4530 s avec une prise microphone séparée de la prise casque. Je peux le faire avec cet autre laptop?

Je précise que je n'ai pas de connexion MIDI sur mon KORG PA 300, uniquement Line Out mais moi je ne veux pas enregistrer du MIDI mais du flux audio natif depuis mon Korg PA 300 directement sur logiciel de MAO type REAPER

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 mai 2020 à 12:36
Bonjour,

Il y a des choses qui ne marchent pas... par ex: brancher une sortie avec une autre sortie..!

Donc si tu veux passer ton Korg via le PC, il faut que ce soit une "Ligne out" ou Output du Korg qui va se brancher sur une "Line In" du PC.... Peut etre une entré Micro séparée du casque si l'impédance est compatible...
Bien souvent "Entrée Micro" et "Line IN" sont différentes... à voir.

Sur un "Casque"... Il y a une sortie, c'est les écouteurs, et une entrée, c'est le micro.. à ne pas confondre ni mélanger.

Sinon, tu peux adopter une solution avec Mixer externe sur USB... comme ça par ex:
https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/resident-dj-dj-21-table-de-mixage-usb-2-3-canaux-2/f-1063902-res4260509687072.html?idOffre=401137732#mpos=0|mp

évidemment l'USB est un palliatif faute de mieux ... sinon il faut un PC type Tour et lui adjoindre une carte audio interne, avec le logiciel qui va bien...
0
benkoo Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 2
12 mai 2020 à 19:34
Bonjour,
Plus avec ton HP qui a une entre micro . Partir de l'unique prise jack du korg puis prise mic du HP.
mais le plus simple est quand même l'achat d'une petite carte son type 2 entrées 2 sorties tu va gagner en qualité.
Je vois pourtant deux prises usb sur le PA 300. Une pour connecter le korg a ton pc et l'autre (host) pour brancher une clef usb afin de sauvegardé tes morceaux?

Sinon reaper très bon choix, je l'utilise également pour jouer en live sur le net car il a un petit programme (ninjam) qui le propose.
Bonne musique.
Benkoo.
0