Ordinateur fermé de force pendant qu'il était en veille

Résolu/Fermé
castelmore Messages postés 21 Date d'inscription lundi 18 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2020 - 9 mai 2020 à 11:34
monpoit-henry Messages postés 3236 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 9 mai 2020 à 11:51
Bonjour,
Ce matin il n'y avait plus d'électricité chez moi et mon pc (tour) était en veille, donc il a dû fermer brusquement à cause de la panne de courant. L'électricité est revenue et l'ordinateur semble marcher mais j'ai peur que ça ait endommagé les composantes, qu'en pensez-vous ?

Merci, bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié le 9 mai 2020 à 11:53
Bonjour.

Si ce PC fonctionne sans aucun problèmes il n' y a pas lieu de s'inquiéter.

Par contre je vous suggère de mettre le PC en mode veille prolongée plutôt qu'en mode veille simple. Perso c'est le mode que je choisi, ce qui me permet de couper l'interrupteur sur ma boîte multiprise qui alimente mes 2 PCs, mon écran, mon kit d'enceintes et mon imprimante. En cas de coupure d'électricité, aucun problème a venir puisque tout est coupé. Juste a remettre le contact de la prise et appuyer sur l'inter du PC.

Au fait . . . vu sur notre région il y a quelques jours un incendie dans un bureau d'une société à cause d'une imprimante en feu. Mais bon on ne va pas devenir parano :)

A + . . .

1
monpoit-henry Messages postés 3236 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 627
9 mai 2020 à 11:51
Salut,

L'électricité est revenue et l'ordinateur semble marcher
Je serai assez optimiste sur le bon fonctionnement de ce pc...

Vous nous direz de ces nouvelles après quelques temps d'utilisation...

;)
1