Problème d'activation Windows 10 Pro sur PC initialement en Win 10 famille.

Résolu/Fermé
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 9 mai 2020 à 10:57
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 29 mai 2020 à 10:48
Bonjour,

J'ai changé de disque dur et j'ai installé une Windows 10 Professionnel complète acheté à part sur un desktop ASUS.

Au moment de l'activation de la Win 10 PRO que j'ai installé avec une Clé de 25 car., il y a message d'erreur comme quoi je dois installer une version Famille sur CETTE machine et non une PRO.

Comment Microsoft peut détecter une machine sachant que je n'ai pas loggué avec un compte Microsoft ?

Pourquoi je suis empêché d'installé une version PRO car, l'objectif étant d'avoir un PC plus stable au niveau du système ?

Merci d'avance de vos lumières .

Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 mai 2020 à 11:07
Salut,

Les clés produits sont standardisés, il doit savoir que c'est une clé Windows 10 Famille ou qu'elle a déjà été activé pour cette version.
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 11:20
Le message est explicite : vous devez installer une version Famille et non Pro.

Soit parce que la Clé vendue est une version Famille soit il y a une détection matérielle que c'était initialement Famille sur cette machine.

Dans le même sens, puisque c'est déjà installé en Win 10 PRO, si j'achète une CLé produit PRO, suffira t il de l'activer et c'est OK ?

Si j'installe une version WINDOWS 7 PRO, est-ce que je peux migrer gratuitement en WIN 10 PRO (maintenant en mai 2020) car j'avais en stock 2 anciens OS ?

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 12:02
Dans le même sens, puisque c'est déjà installé en Win 10 PRO, si j'achète une CLé produit PRO, suffira t il de l'activer et c'est OK ?

oui.
Ou tu passes de Windows 10 famille en l'activant vers Pro, c'est surement moins cher.
Voir : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-10-famille-professionnel/

Si j'installe une version WINDOWS 7 PRO, est-ce que je peux migrer gratuitement en WIN 10 PRO (maintenant en mai 2020) car j'avais en stock 2 anciens OS ?

Oui je pense mais ça sera que sur le PC où Windows 7 pro est installé.
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 mai 2020 à 14:46
MErci !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
9 mai 2020 à 11:50
Bonjour a vous deux,

"Windows 10 Professionnel complète acheté à part sur un desktop ASUS."
C'est un Windows (microsoft) ou un cd asus (du fabriquant) ?

Cd fabriquant il ira que sur le pc de base.
(sans doute licence oem , vas sur un seul pc)
Microsoft verra que c'est pas la bonne machine.

----------
Cd microsoft licence retail (boite) ça devrait le faire .
(peut être désactivé sur le pc de base et activé sur le nouveau. Licence transférable sur un seul pc a la fois)
Essai d'installer sans entrer ta clé de licence, passe l'étape sans rien entrée.
Puis essai de l'entrée depuis les paramètres une fois installé.

0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 11:55
CD acheté sur eBay avec mention pour OEM.
Le disque dur a été changé avec partition supprimée.
Le PC n'était même pas livré avec un CD donc je ne peux même plus installer la version Famille.

Merci.
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 14:46
Merci !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 mai 2020 à 12:02
Bonjour
Vous avez acheté un CD, ok.
Mais la clé utilisée pour activer, elle sort d'ou ?
Achetée en même temps?

Parce que là, on a l'impression que vous essayez d'activer un eversion PRO avec une clé Famille.
Ce qui expliquerait le message.
Achetez une clé PRO, et ca passera.
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 12:16
La clé était avec le DVD dans le pack vendu...
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 14:47
MeRci !
-1
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
9 mai 2020 à 12:02
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
Modifié le 9 mai 2020 à 12:05
Je vois bien. Mais je suis déjà sur Windows 10 PRO ...
Merci tout de même
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737 > botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 19:25
Je ne comprends pas ta réponse. Tu dis demander à passer de W10 famille à W10 pro ?
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 > SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
9 mai 2020 à 21:00
La Win 10 PRO est installée mais je n'arrive pas à activer ...
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737 > botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 21:04
Si une version famille a déjà été activée sur ce PC, il te faudra installer une version famille puis la passer en pro.
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 > SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
10 mai 2020 à 10:04
C'est trop tard : j'ai installé la PRO sur une DD nouveau. Le disque qui portait la Famille est enlevée, effacée même et pas dans la machine ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 9 mai 2020 à 12:22
Licence OEM veut dire activation sur un seul pc.
Licence correspond a vie avec le pc ou tu l'a installé.
Elle ne peut pas étre installé sur un autre pc.
(microsoft le voit et rend inutilisable la licence si pas sur le pc de base)

Voila le pourquoi du comment ;-)

----------
Comme dit ton Windows pro tu dois pouvoir l(installer sur ton pc en question, mais faut pas entrer ta clé lors de l'installation.
Passe l'étape ou il demande la licence sans rien entrer.

C'est pour test, donc achat de licence que après quand on sera sur de pouvoir installer le pro.
Je penses que c'est le fait d'entrée ta licence pas bonne au début qui met se message d'erreur.

Puis faudra t'acheter une nouvelle clé .
(sur le net , c'est de l'oem aussi , mais se trouve vers 10 euros)

---------------
Ou maj de famille a pro comme déjà dit.

Mais dans tout les cas , il te faudra acheter une licence, car celle que tu as pose le problème.


0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 20:43
MErci !
0
Salut

https://www.malekal.com/slmgr-commande-activer-supprimer-visualiser-licences-windows/#Supprimer_une_cle_produit

un peu de lecture peut être que ça va t'aider
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 19:17
Merci !
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
9 mai 2020 à 19:08
Bonsoir,

Un ami qui travaille pour HP m'a mis sur une nouvelle piste : il se peut que ASUS ait pu bloquer les modèles de machine et qui fait que l'on ne puisse pas installer une version PRO sur une machine initialement chargé d'une version FAMILY.

Cela vous paraît concevable ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 9 mai 2020 à 19:33
heu non j'en doute.

Mais tu es sous famille ou pro au final ?

Tu as acheter une clé pro ?
Comme expliqué ta licence oem ne peut pas passé d'un pc a un autre.
C'est le fait d'entrée ta clé non valide qui met le box.
L’installation la refuse pour pro , mais possible qu'elle détecte une ancienne licence famille qu'il aurait eu sur le pc et t'indique de mettre un famille .
Ce serait plus logique.
Pour info les licence sont assimilé a la carte mère ou dans le bios, mais plus stocké dans le disque dur comme avant, donc vue même en aillant changer le dd.
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
9 mai 2020 à 20:41
La PRO est installée. Mais j'avais qd même un message - pour un sticker Pro toute neuve - que La clé est utlisée sur un autre périphérique.

Puis quand j'essaie de réparer dans l'activation de Windows, le message est différent : vous utilisez une version PRO pour une machine en version Famille . Veuillez installer une Version famille

C'est pertubant !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
Modifié le 9 mai 2020 à 21:04
si dans tes paramètres > système > c'est bien indiqué pro, c'est bon.
Il te reste a acheter une licence et l'entrée depuis > tous les paramètres > mise a jour et sécurité > onglet activation, modifier la clé de produit.

Mais il te faut une nouvelle clé de licence
(et il y aura bien des chances de plus avoir de souci)
Genre :
https://www.amazon.fr/licence-windows-10-pro-Logiciels/s?k=licence+windows+10+pro&rh=n%3A530488
Au moins cher, vers 10 a 15 euros, lie bien les avis client pour faire le bon choix de vendeur, tu la reçois rapidement par mail et restera a l'entrée dans Windows.

-------
En jouant avec ta licence actuelle pro qui n'est pas bonne , tu n'en saura jamais plus.
Ok pas rassurant et achat pour rien serait bête, mais je penses que ça passera.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
10 mai 2020 à 10:53
up si pas vue ce message 22.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36642817-probleme-d-activation-windows-10-pro-sur-pc-initialement-en-win-10-famille#22
Pour ton pro, une nouvelle licence et se sera sans doute bon.

Si tu veux pas en acheter, remettre un famille est possible et il s'activera automatiquement.
(même si tout virer et changé de dd)
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
10 mai 2020 à 13:20
Avec ceci comme remarque : pour info les licence sont assimilé a la carte mère ou dans le bios, mais plus stocké dans le disque dur comme avant, donc vue même en aillant changer le dd.

J'ai bien peur donc qu'en achetant une licence PRO en CLé, ça ne va rien résoudre.

En plus il va falloir racheter une Licence HOME+DVD et réinstaller un Home

Le desktop a été acheté sans DVD Système puisque OEM voir digital licence (?). Maintenant il est en plus hors Garantie (achat 2016)...

Pourquoi c'est si compliqué ? C'est dingue.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 10 mai 2020 à 14:37
1 >
Le Windows a déjà enregistré la clé tout en refusant l'activation. Il faudrait donc la supprimer ? Puisqu'il existe une commande comme SLMGR /upk
Déjà dit :
" Il te reste a acheter une licence et l'entrée depuis > tous les paramètres > mise a jour et sécurité > onglet activation, modifier la clé de produit."

Donc une nouvelle clé de licence que tu entres depuis les paramètres, ça changera la licence par la bonne.
Juste besoin d'acheter une licence et l'entrée
Pas besoin de réinstaller ou utiliser l'iso que le vendeur pourrait te donner avec la licence.

------------------
2 >
J'ai bien peur donc qu'en achetant une licence PRO en CLé, ça ne va rien résoudre.
En plus il va falloir racheter une Licence HOME+DVD et réinstaller un Home


Tu parles de "en clé" et "de dvd".
Non c'est juste la licence qui importe et nous intéresse.
Licence c'est la clé de licence a 25 caractères

Le support en lui même, l'iso, clé usb ou dvd , ça ne sert a rien de la payer car l'iso tu l'as gratuitement chez Microsoft avec l'outil pour créer une clé usb d'installation.
Simple info, on ne paie pas se qui se trouve gratuitement (le support)

----------------

Je Re répète le possible souci :

A > le système de licence c'est plus vraiment comme avant.
Maintenant grossièrement c'est Microsoft via l'installation qui vois si la licence est bien mise sur le pc correspondant ce référent a l'environnement matériel.

B > L'installation sait détecter les ancien système que le pc a pu avoir.
(même si nouveau dd)
L'installation sait donc aussi voir une ancienne licence présente et s'en servir pour activer automatiquement un Windows si on remet la version correspondante pro ou famille.

C > Ton pc avait un famille
Tu lui as mis un pro

D > Tu essai d'activer ton pro avec une licence qui ne peut pas être retirer du pc source et mise sur un autre.
(tu as une licence dite oem, et seule les retail dite boite peuvent aller du pc a un autre.)

> Résultat :

_ le serveur Microsoft refuse d'activé ton pro avec ta licence entrée car elle correspond a un autre pc
(plus le même matériel, non transférable donc refus d'activation. Ref aux point A)

_ Le message d'erreur te disant d'installer un famille c'est du au point expliqué en B.
Vue que ta clé est invalide et que l'installation vois que le pc a eu anciennement un famille, il te conseil de remettre un famille qui s'activerait automatiquement.
Je dirais simple conseil , pour aiguillé les personnes qui se tromperait de version sans s'en rendre compte.
Toi c'est pas le cas , tu sais que tu met et veux un pro.

_ Achète une clé de licence pro et entre la dans les paramètres
(sur ton installation actuelle c'est bon)
Pro devrait s'activer donc plus de message , c'est tout bon.
Plus de question a ce poser en boucle.

(Rq :si tu veux pas acheter de licence pro, remet un famille qui lui s'activera automatiquement vue qu'il a déjà été présent sur ce pc)


Si besoin de précision, une incompréhension, réfère toi au numéro ou lettre du points en question pour t'expliquer autrement.
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
10 mai 2020 à 14:38
Merci encore pour toutes ces informations !

Pour résumer, voir si je sais bien synthétiser :

D'abord, j'avais acheté un pack DVD Win 10 PRO + licence incluse. Le DVD étant dépourvu de Licence et peut être installé plusieurs fois.

Cette licence, une fois reçue, se trouve être OEM.

Or c'est le genre de licence qu'a la machine nativement en Family.

Tu dis donc que c'est incompatible comme Type de licence (evidemment pas la version) puisque que c'est inscrit dans la machine.

Il faut donc acheter autre chose comme licence que OEM pour "overrider" le Family OEM, j'imagine.

Ai-je bien compris ? Pour une dernière fois.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
Modifié le 10 mai 2020 à 15:25
Non c'est pas ça .

Il existe deux type de licence :

> La retail (dite boite )
L'avantage de ce type de licence , est que l'on peut l'utiliser sur un pc, quelque années après on change de pc, et on peut l'enlever de l'ancien et l'utiliser sur le nouveau.
Licence donc transférable.

> La OEM
Celle ci moins cher, on peut l'installer sur un pc et elle reste lié au pc a vie .
Ton pc meurt la licence meurt avec.
On ne peut pas l'utiliser sur un autre pc.
Licence donc NON transférable.

Les version pro ou famille :
C'est licence pro pour une version pro.
Ou licence famille pour une version famille.
Mais dans c'est deux branche , il y a toujours les deux type d'activation.

------------------
Tu utilises une licence pro donc c'est bien approprié, mais son type est OEM donc ça passe pas si déja utilisé sur un autre pc.
Oem licence non transférable.

ATTENTION :
Perso je me base sur ma compréhension de la situation.
Vue que tu parles d'un autre pc, tu aurais donc déjà installé un Windows avec cette licence qui aurait été valide sur un autre pc.
Et la tu tente de réinstaller avec la même licence sur un nouveau pc.

C'est bien cela ou pas ?
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
10 mai 2020 à 15:29
On va y arriver je pense.

J'avais compris bcp de choses MAIS :

Non il s'agit bien d'un seul et même PC ASUS il a été acheté avec une Family dedans (donc OEM peut-être ?).

J'ai acheté un pack DVD + licence 10 PRO qui se trouve être un OEM (j'ai découvert le numéro de Clé sur le Sticker donc jamais utilisée sur une autre machine je suppose - j'ai enlevé moi même le cache du numéro).

Avec le DVD livré par le vendeur, j'ai installé d'abord le système avec un autre DD (avec la même carte mère on va dire donc) et au moment de l'activation, j'ai découvert le boxon de l'activation.

Je viens de voir sur un post (périmé) qu'il y a une notion de conversion de Famille en PRO avec une clé générique avant de mettre une nouvelle clé PRO. Serait-ce la solution ? Je me demande bien.

C'est pour ça que je me dis : une licence Retail est probablement plus fiable en résultat qu'une autre OEM ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
10 mai 2020 à 15:51
j'ai installé d'abord le système avec un autre DD (avec la même carte mère on va dire donc)
Donc cette licence a toujours été tenter sur ce pc et pas un autre ?
(pas genre installer avec un autre pc puis mis le disque dans celui ci, car se serait pas bon)

Retail , oem pas de différence de fiabilité mais prix et usage.
Ca changera rien
(oui je pensais que tu transférais une non transférable, mais semble pas le cas.

---------
un post (périmé) ..........
Ca doit plus passer ces types de clé et ta vrai clé a entrée par la suite donnera sans doute le même résultat.

----------
que faire ... ?

Tu veux vraiment un pro ou c'est juste de base un Windows planter que tu voulais réinstaller et peu importe si pro ou famille ?
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
10 mai 2020 à 15:55
Un PRO tout propre à la place de la Family car la TPE a pris au hasard un PC moins cher sauf qu'à force d'installations diverses la machine a fini par se bloquer constamment.

pour des professionnels, je n'ai jamais préconisé et installé des versions Famille.

Mais je n'étais pas là qd ils ont acheté. ils voulaient juste faire des économies (de bout de chandelle).
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
10 mai 2020 à 16:04
Ca sent plus la licence non valide qu'un blocage du fabriquant pour que le pc reste sous famille.

Tu peux donner une capture de ces messages d'erreur ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Et acheter ou et combien cette licence pro ?
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
10 mai 2020 à 16:15
Windows 10 PRO comme il s'en trouve en pagaille sur eBay et Amazon. Je ne sais plus mais pas cher.

Comme je l'ai mis plus haut, il y a ceci mais que je testerai car je n'ai pas la bécane sous la main.

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/passer-de-windows-10-family-à-windows-10-pro/16e30dfa-0314-4dc6-8f17-2f302dcb27c4

Bon. Je te remercie mais en suivant tous les fils de cette discussion, j'ai de quoi essayer je crois.

Je reviendrai si vraiment je ne m'en sors pas.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
10 mai 2020 à 16:28
Tu tenter sur ton installation actuelle de re entrer la licence depuis les paramètres ?

(OK image d'un famille, mais se trouve aussi sous pro)

Peut être pas passé en début d'installation et passera après coup.
(ça coûte rien ...)
0
botakelymg Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
29 mai 2020 à 10:48
Bonjour,

Pour la résolution finale et pour aider qui veut bien, la solution est l'acquisition d'une Licence Retail, une vraie et absolument pas OEM (ce qui est très souvent le cas dans les ventes sur eBay et autres).

Il n'y a aucun lien avec la machine ASUS et les serveurs Microsoft et ça marche.

Car, une Licence OEM ne peut écraser une autre Licence OEM....

Autre chose, on peut rentrer la licence avec la commande slmgr & paramètres. Privilégier le menu dans Windows.
0