Probleme De Demarrage

Fermé
Skygirl Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 28 sept. 2007 à 08:01
 christian - 28 sept. 2007 à 13:42
Bonjour,
j'ai eu un probleme avec mon pc jai juste debrancher la prise du mur et mon ordi na plus jamais voulut se rallumer
Du coup j'ai changer l'alimentation de la tour et maintenant l'ecran reste noir mais s'allume.
Dou peux prevenir le probleme? Je tien a preciser que j'ai repris l'autre alimentation dun pc quelquonque..Si jamais ca aurait pu changer qqchose lol...
Voila je vous remercie davance de votre aide ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 08:07
Bonjour,

alors est-ce que vous entendez l'ordinateur démarrer quand tvous appuyez sur Power? Les fans tournent-elles et s'éteignent tout de suite? Il faudrait que vous nous précisiez en détail ce que fait votre PC au démarrage.

Si il part et se ferme tout seul, c'est dû au fait que du matériel dans votreboitier est mal inséré (barrettes de mémoire ou heatsink du processeur) ou la défectuosité de ces pièces. N'hésitez-pas à demander de l'aide de quelqu'un plus expérimenté pour vérifier vos pièces si vous n'êtes pas à l'aise avec ca.

Si votre ordinateur semble "ouvert", j'entend par la que les fans tournent et qu'il a l'air de marcher, c'est peut-être simplement de vérifier si votre écran n'affiche pas une lumière orange au lieu de verte. Dans ce cas, la carte graphique est en tord, ou l'écran lui-même.
0
Skygirl Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
28 sept. 2007 à 12:44
Alors en faite jsuis dans un centre ou on possede une vingtaire dordi jai essayer de le brancher a plusieur ecran mais rien la lumiere verte clignote.
On a ouvert le pc et on a fais different essai;on a commencer par enlever la pile du bios mais ca marchait normalement; dans la normal dun pc il est sencer faire du bruit quand on lallume(une espere de bip) mais il ny a plus ce son. on a enlever la barrete de ram qui elle justement lors du retrait fait un bruit assez bruyant mais rien... On a ensuite changer la carte graphique mais le probleme reste tel quel. On a aussi changer le processeur mais toujours rien... pas de bruit non plus..
Voila lol si ca peu vous aider a comprendre un peu la chose..
ps: vous entender quoi par fans?? et oui jentend demarrer par lappui sur le bouton power
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 12:55
Fans = fanne = ventilateur en québécois :P vraiment désolé lol ^^

à noter que le pc n'est pas obligé de faire un bruit au démarrage.. la plupart des PC ne font plus de bruit lors du démarrage.. Est-ce que vous avez essayé avec un seul écran à la fois ? ee j'ai presque envie de vous dire de vérifier l'interrupteur à l'arriere lol on ne sait jamais :P "|" pour Ouvert et "O" pour fermé loll

0
Skygirl Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
28 sept. 2007 à 13:12
lol merci pour le fans...
lol je peux te certifier que les ecrans sont bien allumer jai meme un message qui saffiche sur lecran quand il est pas encore brancher au pc.
Et en ce qui concerne le bip mon pc le faisait lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
quand je demarre mon ordinateur, après la validation du mot de passe, le bureau s'affiche et quelques secondes après la session se ferme tout seul.
Ce problème a commencé dès que j'ai installé l'antivirus avast4 alors que j'avais déjà désactivé Mcafee. je ne sais pas comment faire.
0