Segurazo Malware encore pire en Mai 2020 !

Fermé
Explorateur056 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 8 mai 2020 à 19:05
bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 mai 2020 à 10:52
Bonjour,

Segurazo est devenu plus malicieux en mai 2020 !
Il ne se désinstalle plus avec l'option Windows de désinstallation ni avec sa propre procédure.
Il est impossible d'effacer ses fichiers système, pas plus son répertoire dans "Programmes".

Chez moi il a eu effet sur la suite MS-Office d'abord légèrement puis à bloqué totalement ma licence légale et nuit aussi à Thunderbird.

Il m'a affiché un grand bandeau "Cette application ne peut s'exécuter sur ce PC. Consultez l'éditeur" Même une complète ré-installation d'Office n'a rien donné !

Après moult tentatives j'étais épuisé. Comment aussi faire confiance aux divers tuto en mode texte ou vidéo ..

Et finalement en suivant cette procédure ça s'est fait en 10 minutes.
(soit : redémarrer Windows en mode sans échec avec connexion réseau puis installer et faire tourner la version gratuite de Malwarebytes.
(désolé les explications sont en anglais)

https://malwaretips.com/blogs/remove-segurazo-antivirus/
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
Modifié le 9 mai 2020 à 10:17
Bonjour,
Ce n'est pas pire en mai 2020 qu'en janvier 2020 en fait c'est pareil, pour info cela fait pas loin d'un an que l'on supprime Segurazo sur ce forum, pour le supprimer rien ne vaut un script FRST, qui permet de voir si d'autres infections sont présentes et si des paramètres ont été modifiés ce que Malwarebytes ne corrigera pas forcément.
0
bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
Modifié le 9 mai 2020 à 09:24
c'est quand même bizarre c'est gens qui sont infectés sans arrêt

Cela n'a rien de bizarre, Segurazo est un adware que les gens installent par manque d'attention, ce mode d'installation des adwares existe depuis très longtemps donc rien de nouveau, tant que les gens ne réfléchiront pas plus avant de cliquer cela continuera.

Voici un exemple

Lors de l'installation de logiciels gratuits, il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas se faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:



0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
9 mai 2020 à 10:08
Bonjour.

Segurazo est souvent "accompagné" (pas toujours) de Chromium, du PUP Install core mais aussi de SAntivirus, le pire des antivirus a supprimer.

Belle sa . . . té que cet Segurazo

A + . . .


0
bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 19 139
Modifié le 9 mai 2020 à 10:18
accompagné" (pas toujours) de Chromium, du PUP Install core mais aussi de SAntivirus

Non, il n'est pas accompagné de SAntivirus.
SAntivirus c'est l'autre nom de Segurazo, c'est donc l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps, heureusement d'ailleurs ;).
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024
Modifié le 9 mai 2020 à 10:34
Salut.

Pourtant j'ai dépanné un PC portable dans mon entourage il y a peu (Mars) suite à l'installation d'un jeu (dont je n'ai plus souvenir du nom) et ce PC s'est retrouvé avec les 3 cités ; Segurizo - Chromium - SAntivirus. Je l'ai vu aussi dans un rapport FRST dans un autre forum informatique. Maintenant possible en effet que se soit l'installation du jeu qui aurait installé en même temps cet SAntivirus mais pourquoi en plus Segurizo avec ?

A + . . .

PS : Pour un brin de souvenir du jeu, il y avait un mot "Empire" dedans . . .
0
bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 19 139 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
9 mai 2020 à 10:52
Quand on installe cet adware il n'y a qu'une version de Segurazo qui s'installe, ils ne sont pas en couple ;)
SAntivirus c'est le nom de l'autre version de Segurazo, maintenant que le propriétaire du pc dont tu parles ait installé Segurazo via un logiciel gratuit, puis SAntivirus via un autre logiciel gratuit, c'est possible, j'ai déjà vu des pc avec des restes de Segurazo (non actif) et SAntivirus qui lui était actif, mais les deux ne s'installent pas en même temps.
0