Problème l'image d'un logiciel reste sur bureau aprés désinstallation

Patoche3344 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai installé une application qui s'appelle" Riffsstation" pour guitariste
Je suis sous windows 10
Et bien c'est application est à l'écran et je ne peux rien faire, elle est bloquée. Aucun accès possible sur l'application
Je l'ai désinstallée, mais elle est toujours sur mon bureau bien que absente de mon répertoire de programme.
Qu puis je faire pour la faire partir, et l'installer à nouveau
Bonne journée à tous
Cordialement
A voir également:

8 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Il est probable que sur le bureau, il ne reste que le raccourci. Pour être plus sûr, installe Revo Uninstaller (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/)
0
Patoche3344 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir SATS
Voici que qu'on me dis quand je veux installer le logiciel
Ce logiciel ne peut être installer sur cet ordinateur
Cordialement
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Faire exécuter "msinfo32" et poster la première page (résumé système)
0
Patoche3344 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

]Bonjour
Désolé pour le retard de ma réponse, suis allé aidé une personne en difficulté
Bon voici ce que j'ai capturé, j'espère que ça ira

Voici ce qui me pose problème, et en plus je n'ai plus accès a ce qu'il y à de caché derrière

Bonne journée
Cordialement
0

Le système est bien en X64. Faire un point de restauration puis installer n'importe quelle application pour voir si c'est lié à ce programme ou à tous les programmes.
0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour
Tu peux faire: Ctrl-Alt-Supp simultanément et tu pourras désactiver ce logiciel qui bloque.
0

Bonjour
Si je fais ce que vous me dites, j'arrive sur la page
Verrouiller
Changer d'utilisateur
Se déconnecter et gestionnaires taches
Mais je ne vois pas comment après je peux supprimer la photo, le logiciel à été supprimé, mais reste la photo que je ne peux déplacer
Cordialement
0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89 > Patoche3344 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, tu ouvres le gestionnaire de taches et là tu vois le logiciel en question et tu le fermes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Quand tu désisntalles vérifie bien que le répertoire Riffstation est bien supprimé dans

C:\Utilisateurs\ton_nom_d'utilsateur\AppData\Local

Si ce n'est pas le cas supprime-le manuellement et réinstalle

--
0

Bonjour
Effectivement il était encore présent, alors je l'ai supprimé mais l'image de mon logiciel est toujours présente
Cordialement
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Patoche3344 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

image de mon logiciel est toujours présente

????????????

Tu veux qu'après désinstallation, suppression dans APPDATA et réinstallation, le problème est le même ?
0

Re bonjour
j'ai réinstallé Riffstation et il est toujours présent
j'en ai qui fonctionne mais j'ai toujours l'autre derrière
Cordialement
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 508 > Patoche3344 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Localise ton application avec Process Explorer
Si tu la vois clique droit → Kill process
0

Vu l'état de ton W10, je tenterais une restauration.
0

Re bonjour
Bon j'ai effectivement fais une restauration
Qui à mis énormément de temps, mais bon au final, Windows me dis que la restauration à échouée, mais bonne nouvelle car la page de garde du logiciel Riffstation à disparue et que mes raccourcis eux sont restés
Donc problème résolu. Je verrai si en utilisant encore ce logiciel, j'ai à nouveau le même problème
Merci bonne fin de joiurnée
cordialement
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Patoche3344 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La majeure partie des échecs de restauration est la présence d'un antivirus autre que Windows Defender.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

Bonjour,

1-Tente Autoruns
Liste les entrées et regarde si tu vois Riffstation
Exécute le en Administrateur avec le clique droit.
Supprime les entrées si tu en vois.
Onglet Logon c'est ce qui se lance au démarrage de Windows, si Riffstation se met sur le Bureau quand tu lance ton Windows regarde cet onglet Logon en priorité.
Onglet Everything liste toutes les entrées.
Inutile de regarder dans les autres onglets.
Tu as une case Filter en haut , fais un copier/coller → Riffstation

2- Riffstation dans les répertoires Windows .
Touches clavier Windows + R puis fais un copier coller → AppData
Explore les répertoires Local et Roaming
Regarde et supprime les dossiers si tu les vois de Riffstation .

3- Registre Windows.
Touches clavier Windows + R puis tape → regedit
Va sur Édition → Rechercher le suivant
Fais un copier/coller → Riffstation
Clic sur → Rechercher le suivant
Supprimes les clés de registre trouvées.

Ou regarde là ou s'installe les logiciels dans le registre Windows.
Va à cette clé de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall

Développe l'arborescence Uninstall
Regarde si tu vois Riffstation

4- Si Riffstation se lance au démarrage.
Va dans les paramètres de Windows 10 puis Comptes → Désactive l’option : Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.

A+
0

Bonjour Pistouri
J'ai fais une restauration du système et surpris mais heureux car la page de garde du logiciel à disparu et que mes raccourcis, sont toujours sur mon bureau
Je garde en écris ta proposition et j'essayerai si le problème se pose à nouveau
Merci
Bonne fin de journée
Cordialemenr
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 508

Content pour toi que la restauration à aider.
Je t'ai laissé un commentaire sur ce post qui est un autre problème.
Tu peux mettre le sujet résolu.
Bon Week-end.
0

Discussions similaires