Musique introuvable

Macs - Modifié le 8 mai 2020 à 03:20
 ludeb_0155 - 2 nov. 2022 à 23:58
Bonjour, je cherche à retrouver une musique que j’écoutais il y a de deux ans maintenant et ça me prend la tête... la musique démarre par un air rapide au piano, puis le chanteur (homme, anglais) fredonne quelques paroles dessus, puis la musique démarre avec un truc de style « Hold on, hold on to the .................... feeling, nana na it’s how it is » et ça deux fois, avant de faire un autre air. Le rythme est assez rapide (près de « Plus jamais ça » je dirai), et le ton plutôt gay mais sans être joyeux. Il existe une version originale et remixee un peu plus tonique, et je sais que sur la pochette de la seconde, on voit un homme de face cadré au visage et recouvert de pigments de toutes les couleurs.
Avec toutes ces infos, je vous laisse imaginer ma frustration d’avoir si peu de résultats...

Merci d’avance!

7 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
8 mai 2020 à 09:10
salut

la zik date de deux ans ou tu ecoutais un vieux truc ?
c'est quel style de musique ?

merci

cia ciao


0
C’est je pense une musique qui était sortie il n’y a pas longtemps (ou du moins c’est l’impression que j’avais) et c’est plutôt pop je trouve.
0
Ah une dernière chose: l’air de piano au début est très monotone. C’est une succession d’une note pendant une seconde puis une un peu plus basse pendant une seconde et ça recommence, et ça pendant toute l’intro.
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
8 mai 2020 à 12:42
salut

avec une intro piano je n'ai trouvé que ça pour l"instant
https://www.youtube.com/watch?v=SuZ23dn-M4Y

cia ciao

0
Malheureusement ce n’est pas ça. C’est beaucoup plus rapide et le démarrage est plus direct. C’est directement du piano et assez rapide, puis le chanteur dit quelques trucs, et ça part
0
Encore une chose: pendant l’intro, le chanteur a une voix plutôt calme, puis sa voix part dans les aiguës quand la musique « démarre » avec le refrain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joachim_Lovato Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020
20 mai 2020 à 22:56
Bien le bonjour ,

Tu peux tapper la musique sur Youtube ( le début ) et la recherche se fera.

Ou encore tu peux utiliser Shazam.



Joachim/lovato
0
Si seulement c’était si facile... j’ai essayé maintes fois de taper les paroles dont je me souvenais, d’utiliser des applis où il serait possible de retrouver une musique juste en la fredonnant, mais pour l’instant, rien. Les paroles ne sont pas incroyables, et lorsque tu cherche quoi que ce soit avec « hold on » dedans, 99% des chansons proposées s’appellent « hold on »...
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
25 mai 2020 à 01:01
soir

le mot apres "hold on the....." manque terriblement

deuxieme essai
https://www.youtube.com/watch?v=nErMLUCwJEw

cia ciao


0
... bien tenté, mais ce n’est pas ça. C’est dommage parce que ça correspond finalement assez bien à ce qui a été donné X)
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694 > Macs
25 mai 2020 à 17:42
chalut

po grave
si tu te rappelles d'autres paroles.n'hesites pas........ postes!!!!

je teste un nouveau moteur de recherche
pour "hold on to the feeling" il donne ......
One Direction Up All Night


cia ciao
0
Macs > fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024
Modifié le 25 mai 2020 à 18:03
Toujours pas... le piano au démarrage de la chanson est très monotone et ce n’est pas du synthétique. Et je n’arrive pas à me rappeler d’autres paroles, désolé... j’ai essayé avec ce que j’avais sous la main (GarageBand) de refaire l’air de piano, et le truc le plus proche que j’ai trouvé c’est 7 accords Fa3-Si3 puis 7 accords Fa3-La3, répétés en boucle avec un rythme rapide et des notes qui « résonnent » (c’est la seule manière que j’ai de le dire...). Bien sûr, la vraie version est nettement plus complexe et nettement plus harmonieuse, mais ça donne une idée e je ne suis pas musicien
0
Tess3-4 Messages postés 961 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 23 > Macs
2 nov. 2022 à 06:24

Salut,

Je propose:

Amant - If there’s love (1978)

https://www.youtube.com/watch?v=MNRgpUIVE-I&feature=youtu.be

0

Bonjour,

autre hypothèse :

Armin Van Buuren : This is what it feels like (2013).

0