Lire et manipuler un fichier csv avec Python
Fermé
Salut tout le monde,
j'ai un fichier csv nommé "file.csv" (le séparateur ";")que j'ai mais dans C:\ProgramFiles. Ce fichier est composé de trois colonnes intitulées :Col1, Col2 et Col3.
Comment importer ce fichier et le lire avec Python(ma version 2.5). Maintenant, j'ai besoin d'extraire seulement la première colonne càd Col1 et faire l'opération pi*Col1.
Merci d'avance, Hassen 62.
j'ai un fichier csv nommé "file.csv" (le séparateur ";")que j'ai mais dans C:\ProgramFiles. Ce fichier est composé de trois colonnes intitulées :Col1, Col2 et Col3.
Comment importer ce fichier et le lire avec Python(ma version 2.5). Maintenant, j'ai besoin d'extraire seulement la première colonne càd Col1 et faire l'opération pi*Col1.
Merci d'avance, Hassen 62.
A voir également:
- Importer un fichier csv python
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
13 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
28 sept. 2007 à 10:16
28 sept. 2007 à 10:16
Avec le module CSV, c'est facile:
import csv, math fichier = open('file.csv','rb') fichiercsv = csv.reader(fichier, delimiter=';') for ligne in fichiercsv: if ligne: valeur = float(ligne[0]) print valeur*math.pi fichier.close()