Raccourci clavier pour touches directionnelles

Fermé
Morgane - 8 mai 2020 à 00:08
 Morgane - 8 mai 2020 à 04:31
Bonjour,

Depuis quelques jours ma flèches directionnelle droite ne fonctionne plus. Toutes les autres touchent fonctionnent parfaitement, j'imagine que le problème vient du clavier..

Je me demandais s'il y avait un raccourci clavier avec lequel je pourrais me déplacer sur un document sans utiliser cette touche ?

Merci d'avance

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
8 mai 2020 à 03:09
Bonsoir.

Non, à ma connaissance il n'y en a pas ! Cette touche sert justement à activer des raccourcis-clavier ...


Mais si tu disposes d'un clavier étendu, c'est-à-dire avec le clavier numérique à droite, tu désélectionnes la touche [ver num] et tu utilises les touches [8] pour te déplacer vers le haut, [4] vers la gauche,
[2] vers le bas et, oh surprise, [6] vers la droite !
Si tes chiffres sont uniquement en haut du clavier alphabétique, et si tu manipules beaucoup de données numériques, tu aurais intérêt à acheter un clavier numérique additionnel USB ; ça ne coûte vraiment pas cher ...
1
Merci pour ta réponse ! Mes chiffres sont uniquement en haut, dommage.. Je vais regarder les claviers numériques additionnels
0