Caméra video IP

Fermé
Flip155 - 7 mai 2020 à 21:17
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 7 mai 2020 à 21:48
Bonjour,
Mon voisin à installé une caméra IP dirigée vers ma maison. Illégal je le sais. Il m'assure qu'elle n'est pas activé. Je ne l e crois bien sûr pas. Avant toute dépose de plainte, je souhaiterai savoir s'il est possible, ou s'il existe un moyen de capturer son signal vidéo à titre de preuve. Merci


Configuration: Android / Chrome 81.0.4044.117
A voir également:

1 réponse

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
7 mai 2020 à 21:48
Hello,

Le problème essentiel avant toute démarche est de savoir comment la caméra "arrose" ta maison. Je veux dire par là, les images sont-elles suffisamment lointaines pour estimer qu'il n'a pas moyen de t'espionner, ou la caméra possède-t-elle un zoom assez puissant pour pouvoir voir / espionner tes activités ?

Dans ce dernier cas, à part un dépôt de plainte, je ne vois pas tellement de solutions, sachant que le fait hacker sa cam serait considéré comme un délit.

Ben oui, je sais, c'est paradoxal, mais c'est la loi.
0