Quel opérateur choisir ? Vos retours sur les opérateurs (en fibre)
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 7 mai 2020 à 23:22
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 mai 2020 à 18:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 mai 2020 à 18:25
A voir également:
- 0778 quel opérateur
- 0758 quel opérateur - Forum Vos droits sur internet
- 06 86 quel opérateur ✓ - Forum Mobile
- 0650 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Cen numéro est chez quel opérateur ? - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Quel est le meilleur opérateur pour avoir une bonne connexion ✓ - Forum Réseau
3 réponses
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 932
8 mai 2020 à 10:36
8 mai 2020 à 10:36
Salut,
il ya des sites comme Ariase pour comparer les offres, alors tu vas dessus.
On ne va pas refaire un débat de plus pour dire le meilleur du mauvais, ça dépend trop de la localisation de l'environnement, de l'utilisation et de la perception de chacun.
Pour beaucoup trop de gens, une box internet ça se limite aux chaines TV qu'ils peuvent recevoir alors que pour moi, c'est un critère inutile.
Pareil pour le wifi: faut oublier le critère et investir dans un ou plusieurs point d'accès hors FAI sinon a une couverture conséquente à faire et que l'on habite pas un studio.
Pour moi, un bon FAI fournit une connexion fibre pas chère et basique, et derrière, on rajoute la box TV que l'on veut, le réseau wifi que l'on veut et la téléphonie dont on a besoin, plutôt que d'avoir des trucs boiteux et inutiles dans un gros paquet comme l'a fait Free avec sa Delta.
A ce niveau RED SFR est ce qui s'approche le plus de ma conception de la chose.
il ya des sites comme Ariase pour comparer les offres, alors tu vas dessus.
On ne va pas refaire un débat de plus pour dire le meilleur du mauvais, ça dépend trop de la localisation de l'environnement, de l'utilisation et de la perception de chacun.
Pour beaucoup trop de gens, une box internet ça se limite aux chaines TV qu'ils peuvent recevoir alors que pour moi, c'est un critère inutile.
Pareil pour le wifi: faut oublier le critère et investir dans un ou plusieurs point d'accès hors FAI sinon a une couverture conséquente à faire et que l'on habite pas un studio.
Pour moi, un bon FAI fournit une connexion fibre pas chère et basique, et derrière, on rajoute la box TV que l'on veut, le réseau wifi que l'on veut et la téléphonie dont on a besoin, plutôt que d'avoir des trucs boiteux et inutiles dans un gros paquet comme l'a fait Free avec sa Delta.
A ce niveau RED SFR est ce qui s'approche le plus de ma conception de la chose.
cristali
Messages postés
18145
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
1 555
Modifié le 8 mai 2020 à 11:10
Modifié le 8 mai 2020 à 11:10
bonjour, voir ci-dessous, il y a tout ou presque
https://www.ariase.com/box/offres
ça, me semble pas mal
https://www.free.fr/freebox/freebox-delta-s/
https://www.ariase.com/box/offres
ça, me semble pas mal
https://www.free.fr/freebox/freebox-delta-s/
Utilisateur anonyme
8 mai 2020 à 11:31
8 mai 2020 à 11:31
Merci pour toutes vos réponses, mais à vrai dire j'attendais plutôt des reviews sur les box, décodeurs TV et service client de ces opérateurs.
Vous m'avez quand même fait découvrir OVH, et je constate quand même que c'est un peu cher.
RED by SFR me paraissait pas mal aussi sur le papier MAIS je vois de partout des avis négatifs. Cela me laisse donc perplexe... Si un de vous est chez RED et me dit qu'il n'a eu aucun problème que ce soit pour la pose de la fibre, pour la réception de la box (par relais colis ou chez lui), et n'a pas de problème de connexion à la box avec son appareil (débits lents en Wi-Fi, déconnexions intempestives), je pense partir chez eux
Vous m'avez quand même fait découvrir OVH, et je constate quand même que c'est un peu cher.
RED by SFR me paraissait pas mal aussi sur le papier MAIS je vois de partout des avis négatifs. Cela me laisse donc perplexe... Si un de vous est chez RED et me dit qu'il n'a eu aucun problème que ce soit pour la pose de la fibre, pour la réception de la box (par relais colis ou chez lui), et n'a pas de problème de connexion à la box avec son appareil (débits lents en Wi-Fi, déconnexions intempestives), je pense partir chez eux
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
8 mai 2020 à 12:02
8 mai 2020 à 12:02
Chacun aura son avis sur les opérateurs. Cela étant, niveau matériel, de manière générale c'est un peu le même partout : il ne faut clairement pas compter sur les box opérateur pour avoir un Wi-Fi qui exploite un minimum la fibre correctement.
OVH est un opérateur en premier destiné aux pro, mais avec une offre ouverte au grand public. Ils ont un service client qui vas avec.
OVH est un opérateur en premier destiné aux pro, mais avec une offre ouverte au grand public. Ils ont un service client qui vas avec.
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 932
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
8 mai 2020 à 14:38
8 mai 2020 à 14:38
Le service client, avec un contrat peut-etre, mais sans contrat pour moi, c'est devenu très approximatif ( 3 jours au mieux de prise en compte d'un ticket).
Et je ne parle même pas de la hotline qui n'est pas mieux que les autres, sur mes dernières (rares heureusement) expériences.
Par contre un site utilisateur vraiment au top, on a accès à toute l'info voulue.
Et je ne parle même pas de la hotline qui n'est pas mieux que les autres, sur mes dernières (rares heureusement) expériences.
Par contre un site utilisateur vraiment au top, on a accès à toute l'info voulue.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
>
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
8 mai 2020 à 18:25
8 mai 2020 à 18:25
Le service client, avec un contrat peut-etre, mais sans contrat pour moi, c'est devenu très approximatif ( 3 jours au mieux de prise en compte d'un ticket).
R.A.S de mon côté, pas de souci de ce genre. Quand c'est réellement urgent, ça répond vite, quand ça l'est pas ça réponds moins... Et en général, quand il faut 1 ou 2 jours pour une réponse, la réponse est plutôt bien ciblée et juste. Ai-je toujours eu de la chance ? Peut-être... Est-ce lié à mon historique avec OVH ? p'tet... mais bon :-)
R.A.S de mon côté, pas de souci de ce genre. Quand c'est réellement urgent, ça répond vite, quand ça l'est pas ça réponds moins... Et en général, quand il faut 1 ou 2 jours pour une réponse, la réponse est plutôt bien ciblée et juste. Ai-je toujours eu de la chance ? Peut-être... Est-ce lié à mon historique avec OVH ? p'tet... mais bon :-)
8 mai 2020 à 10:41
OVH fait ça aussi, pour le grand public avec une offre fibre "basic" ... internet et éventuellement téléphonie, point. Si tu veux de la TV, faut ajouter des solutions annexes type molotov ou autre :-)
Modifié le 8 mai 2020 à 10:52
je suis chez eux en ADSL, collecte SFR :-)
mais OVH en fibre, c'est assez rare et très cher :-(
8 mai 2020 à 10:57
8 mai 2020 à 11:18
ils sont à la maison :-) mais sur d'autres NRO, ça n'est pas souvent, je crois.
8 mai 2020 à 11:24
Et la fibre OVH est beaucoup plus accessible, puisqu'elle passe par KOSC.