Quel opérateur choisir ? Vos retours sur les opérateurs (en fibre)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 mai 2020 à 23:22
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 mai 2020 à 18:25
Bonjour,
Une petite question très simple :
Pourrais-je avoir vos retours (ou des avis de personnes que vous connaisez) sur les opérateurs suivants (avec Fibre) svp : RED by SFR, Orange (bon là je doute qu'il y ait des problèmes), Free, avec les offres Freebox Mini 4K (j'entends dire partout que le Wi-Fi est nul), et Freebox Révolution, puis pour finir SFR.

Je vous pose cette question parce que je commence à en avoir ras la casquette (pour être poli) de ces débits pourris chez Bouygues. Je suis bien sûr éligible à la fibre de tous les opérateurs mentionnés plus haut.

PS : si vous pourriez préciser l'offre que vous ou la personne que vous connaissez a, ce serait super ^^

Cordialement,
citro114

3 réponses

brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 932
8 mai 2020 à 10:36
Salut,
il ya des sites comme Ariase pour comparer les offres, alors tu vas dessus.
On ne va pas refaire un débat de plus pour dire le meilleur du mauvais, ça dépend trop de la localisation de l'environnement, de l'utilisation et de la perception de chacun.
Pour beaucoup trop de gens, une box internet ça se limite aux chaines TV qu'ils peuvent recevoir alors que pour moi, c'est un critère inutile.
Pareil pour le wifi: faut oublier le critère et investir dans un ou plusieurs point d'accès hors FAI sinon a une couverture conséquente à faire et que l'on habite pas un studio.
Pour moi, un bon FAI fournit une connexion fibre pas chère et basique, et derrière, on rajoute la box TV que l'on veut, le réseau wifi que l'on veut et la téléphonie dont on a besoin, plutôt que d'avoir des trucs boiteux et inutiles dans un gros paquet comme l'a fait Free avec sa Delta.
A ce niveau RED SFR est ce qui s'approche le plus de ma conception de la chose.
4
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
8 mai 2020 à 10:41
A ce niveau RED SFR est ce qui s'approche le plus de ma conception de la chose.

OVH fait ça aussi, pour le grand public avec une offre fibre "basic" ... internet et éventuellement téléphonie, point. Si tu veux de la TV, faut ajouter des solutions annexes type molotov ou autre :-)
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 932 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 8 mai 2020 à 10:52
oui,
je suis chez eux en ADSL, collecte SFR :-)
mais OVH en fibre, c'est assez rare et très cher :-(
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664 > brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025
8 mai 2020 à 10:57
35.99€ htva en 500 (DL), 39.99€ htva en 1000 (DL) (avec ip fixe, etc, comme pour l'adsl), pas si cher en soit, par rapport au fait que ça soit un opérateur "pro" et non grand public, mais qui commercialise quand même ses offres en gp. J'ai quelques clients frontaliers qui sont sur leur fibre, ça fonctionne bien.
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 932 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 mai 2020 à 11:18
Sur Lille,
ils sont à la maison :-) mais sur d'autres NRO, ça n'est pas souvent, je crois.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664 > brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025
8 mai 2020 à 11:24
Pas précisé lille, juste frontalier... Je veux bien que la frontière soit pas grande, mais il y a pas que Lille :-))

Et la fibre OVH est beaucoup plus accessible, puisqu'elle passe par KOSC.
0
cristali Messages postés 18145 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 1 555
Modifié le 8 mai 2020 à 11:10
bonjour, voir ci-dessous, il y a tout ou presque
https://www.ariase.com/box/offres

ça, me semble pas mal
https://www.free.fr/freebox/freebox-delta-s/
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2020 à 11:31
Merci pour toutes vos réponses, mais à vrai dire j'attendais plutôt des reviews sur les box, décodeurs TV et service client de ces opérateurs.
Vous m'avez quand même fait découvrir OVH, et je constate quand même que c'est un peu cher.
RED by SFR me paraissait pas mal aussi sur le papier MAIS je vois de partout des avis négatifs. Cela me laisse donc perplexe... Si un de vous est chez RED et me dit qu'il n'a eu aucun problème que ce soit pour la pose de la fibre, pour la réception de la box (par relais colis ou chez lui), et n'a pas de problème de connexion à la box avec son appareil (débits lents en Wi-Fi, déconnexions intempestives), je pense partir chez eux
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
8 mai 2020 à 12:02
Chacun aura son avis sur les opérateurs. Cela étant, niveau matériel, de manière générale c'est un peu le même partout : il ne faut clairement pas compter sur les box opérateur pour avoir un Wi-Fi qui exploite un minimum la fibre correctement.

OVH est un opérateur en premier destiné aux pro, mais avec une offre ouverte au grand public. Ils ont un service client qui vas avec.
0
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 932 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 mai 2020 à 14:38
Le service client, avec un contrat peut-etre, mais sans contrat pour moi, c'est devenu très approximatif ( 3 jours au mieux de prise en compte d'un ticket).
Et je ne parle même pas de la hotline qui n'est pas mieux que les autres, sur mes dernières (rares heureusement) expériences.
Par contre un site utilisateur vraiment au top, on a accès à toute l'info voulue.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664 > brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025
8 mai 2020 à 18:25
Le service client, avec un contrat peut-etre, mais sans contrat pour moi, c'est devenu très approximatif ( 3 jours au mieux de prise en compte d'un ticket).

R.A.S de mon côté, pas de souci de ce genre. Quand c'est réellement urgent, ça répond vite, quand ça l'est pas ça réponds moins... Et en général, quand il faut 1 ou 2 jours pour une réponse, la réponse est plutôt bien ciblée et juste. Ai-je toujours eu de la chance ? Peut-être... Est-ce lié à mon historique avec OVH ? p'tet... mais bon :-)
0