Ma clé USB/Carte SD n'est pas détectée par le BIOS

Fermé
SosoIrati Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 7 mai 2020 à 15:52
 SosoIrati - 7 mai 2020 à 18:02
Bonjour,
j'ai en ma possession une bonne vieille machine, un HP OmniBook XE3.
Elle a Windows XP, je voudrais mettre Ubuntu dessus.
N'ayant pas de CD ni de clé USB sous la main, je décide de prendre une micro carte SD et de mettre un adaptateur USB. Je télécharge Ubuntu, je rends ma clé bootable et voilà.
Cependant, elle est détectée dans Windows XP, mais dans le BIOS, non.
En plus, je suis débutant je comprends pas tout.
Si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié le 7 mai 2020 à 18:00
Bonjour,

Je viens de regarder de quelle année était cet ordinateur et je tombe sur des articles datant de l'an 2000 !
J'en conclu donc que cette machine a 20 ans.

Il faut savoir qu'à l'époque, les clés USB étaient loin d'être répandues comme c'est le cas aujourd'hui. De ce fait, le bios des ordinateurs n'était pas capable de démarrer sur une clé USB ou tout autre périphérique de stockage branché sur un port USB.

Seul les lecteurs de CD-ROM branchés en IDE étaient reconnus par le bios et donc si le CD à l'intérieur était bootable, il était possible de démarrer dessus pour installer Windows par exemple.

De plus, je ne sais pas quelle version de Ubuntu tu as pris mais depuis la 18.04, Ubuntu ne propose plus que des éditions 64 bits. Bien entendu, tout ordinateur des années 2000 est uniquement compatible 32 bits. Donc n'espère pas démarrer Ubuntu dessus. Tu peux prendre une version antérieure à la 18.04 mais elles ne sont plus mises à jour et les problèmes de sécurité ne sont pas corrigés.

Tu as des distributions Linux encore compatibles 32 bits de nos jours et beaucoup plus adaptées au matériel ancien. Car même si tu avais la possibilité d'installer Ubuntu sur cet ordinateur, avec un processeur Pentium 3 à 700 MHz, ça va ramer sévère.

Tu devrais poser ta question dans la catégorie "Linux". Quelqu'un pourra te conseiller une distribution Linux très légère et adaptée au très vieux matériel informatique.
0
D'accord, je vous remercie !!
0