Arnaque ou pas (facebook)

Oceil - Modifié le 7 mai 2020 à 08:44
 Galuthia - 12 nov. 2020 à 15:32
Bonjour à tous et à toutes, alors il y a une page dur Facebook nommée "Moto store", page de vente de motos, j'ai discuté un peu avec, ils faisais des paiements sur plusieurs mois, je lui ai alors dit le modèle qui m'intéressait (je suis pour l'instant au chômage) un modèle à 4500 euros sur 36 mois, après une journée d'attente, il me fit que mon dossier est accepter (ce que je trouve bisar étant donné mon chômage..) , or il ne pratique qu'en livraison donc je ne peu ni essayez ni voir la moto avant et je doit lui envoyez un acompte de 775 euros y compris 100 euros de livraison. Il m'a envoyez un devis, et le rib d'une société avec lequel ils dois traité "LM 45 Auto" à Orléans, entreprise bien existante, or quand je met l'adresse dans Google maps ça me sort un quartier style hlm... L'entreprise au chiffre d'affaires à plus de 1 000 000 euros n'aurait pas leurs bureau la a mon avis...
Enfin voilà, si vous pouvez me donner votre avis si vous avez des renseignements ou d'autres questions n'hésitez pas merci beaucoup à tous
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
7 mai 2020 à 14:49
Salut

Arnaque ou pas, on achète pas une moto à 4500€ sans s'être déplacer pour la voir directement.

Et dans ce cas, belle occase plus histoire louche, ça sens l'arnaque à 30km.
1
Oui c'est pas faux !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
7 mai 2020 à 13:03
Bonjour

Attention à l'usurpation de Société.. Félicitations pour tes recherches! On arrive dans un endroit qui visiblement n'est pas un garage..

Tu peux prendre contact avec la VRAIE Société pour voir ce qu'il en est..

https://www.societe.com/etablissement/lm-45-auto-79311178200017.html

Téléphone dans un VRAI annuaire..

Mode de paiement prévu?

Encore un gars qui fait l'intermédiaire entre 'clients' et vrais 'fournisseurs' ( = Mandataire..)?? Ca ne m'inspire pas trop confiance..

https://www.caroom.fr/guide/importation/comment-verifier-mandataire/eviter-arnaques

A+
0
Merci pour votre réponse, alors je n'ai pas pris contacte avec la société existante qu'ils mon donner, cependant le rib est au nom de cette même société.. Qui me paraît existante, numéro siret etc, le paiement de laccompte devais s'effectuer par virement. En continuant mes recherche je suis tomber sur un concessionnaire dans la Moselle rien a voir avec orleans, qui portais casi le même nom "Lm automobile" et ceux avec qui j'ai fahi traiter c'est lm 45 auto, j'ai pu remarquer qu'ils avaient le même logo ! Alors j'ai contacter l'entreprise de Moselle, et ils s'avère que ce serais la 2eme fois qu'il se font usurpé leurs logo et qu'il vont de nouveau porté plainte... Je pense que j'ai réuni pas mal d'informations pour comprendre que c'est une arnaque.. Cependant ils jouent très bien leurs rôle, ce qui m'étonne c'est que je ne trouves aucun avis, ou aucune plainte leurs concernant sur internet.
Enfin bon voilà... Si ce poste peu permettre à ceux qui ferrons des recherche en leurs nom de pouvoir éviter de ce faire avoir !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Oceil
Modifié le 7 mai 2020 à 14:44
Re:

Certaines arnaques sont mieux montées que d'autres.. Ici il y a un doute certain.. Dans le doute on s'abstient..

Et de préférence on achète dans un VRAI Commerce où l'on peut voir et toucher l'objet. Ce qui exclut les douteux 'commerces en chambre'..


Cependant il est bizarre qu'un LM auto 45 soit bien inscrit au RCS Orléans (Depuis 2013) avec un #: 793111782 et activité 'automobiles'. Siège Social passage des primevères Orléans..

A+
0
Oceil > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
7 mai 2020 à 14:44
Oui très bisar... Je ne serais peut être jamais là véritée et j'avoue que ça me ronge un peu car si c'est réel je loupe une belle occaz lol
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Oceil
7 mai 2020 à 14:49
Re:

Mmmm.. Suis dubitatif.. Les Réseaux Sociaux sont infestés par les escrocs qui s'y sont redéployés (Pas de contrôle!!).. D'ailleurs il est conseillé de ne jamais faire de donner suite à quelque chose trouvée sur ces médias très douteux..

A mon avis tu as évité une carabistouille..

A+
0
Bonjour jai fallit me faire avoir aussi moi tout était nikel le dossier accepté la livraison prévu tout vraiment était nikel arriver là c est une fause entreprise qui te la mette à l envers merci à ma banque d avoir fait le nécessaire pour pas que je soit dans le caca on va dire
0