Problème : La passerelle par défaut n'est pas disponible
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brupala
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6 mai 2020 à 23:43
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Salut,
1/ oublie l'utilitaire de résolution des problèmes de windows, qui ne fonctionne que quand il n'y a pas de problème.
2/ sur ce genre de problème, il faut demander un échange de la box.
1/ oublie l'utilitaire de résolution des problèmes de windows, qui ne fonctionne que quand il n'y a pas de problème.
2/ sur ce genre de problème, il faut demander un échange de la box.
brupala
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7 mai 2020 à 15:17
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Et donc,
tu n'as le problème que en connexion wifi, pas ethernet, parce que tu semblais dire que c'était les deux.
Un première bonne idée serait de passer un câble ethernet pour ton PC fixe là où tu en as besoin, ta chambrette, je suppose.
Sur une connexion fibre, c'est indispensable pour suivre le débit et il en existe de très discrets avec peu de travaux.
Si vraiment tu ne peux pas et que n'as qu'une connexion wifi dans les possibilités, il faudrait investir dans un point d'accès wifi 802.11ac et dans un adaptateur wifi/usb (on ne dit pas clé pour le wifi) à la même norme.
Si tu es riche, il y a encore mieux, mais c'est plus cher.
Avant ces investissements utiles dans ton cas, il y a peut-etre des choses à faire au niveau pilote de carte wifi, mais sans garantie.
Tu peux aussi essayer d'autres canaux wifi sur la box.
tu n'as le problème que en connexion wifi, pas ethernet, parce que tu semblais dire que c'était les deux.
Un première bonne idée serait de passer un câble ethernet pour ton PC fixe là où tu en as besoin, ta chambrette, je suppose.
Sur une connexion fibre, c'est indispensable pour suivre le débit et il en existe de très discrets avec peu de travaux.
Si vraiment tu ne peux pas et que n'as qu'une connexion wifi dans les possibilités, il faudrait investir dans un point d'accès wifi 802.11ac et dans un adaptateur wifi/usb (on ne dit pas clé pour le wifi) à la même norme.
Si tu es riche, il y a encore mieux, mais c'est plus cher.
Avant ces investissements utiles dans ton cas, il y a peut-etre des choses à faire au niveau pilote de carte wifi, mais sans garantie.
Tu peux aussi essayer d'autres canaux wifi sur la box.
Alors oui j'ai dit que en Ethernet ça m'avait aussi posé problème (il y a une semaine, lorsque j'ai du réinstaller mon PC sur mon SSD), et la connexion avait donc planté 1 fois. Sinon, jamais eu de problème en Ethernet, donc c'est peut être une coïncidence que j'aie eu ce problème à ce moment. Sinon, pour relier mon PC en Ethernet à la box, c'est juste impossible. Je suis en location et mes parents n'accepteraient jamais. De toute façon, on devrait bientôt acheter une maison (qu'on va faire construire), donc je demanderais d'avoir un Switch dans la maison ou un truc du genre avec prise Ethernet dans ma chambre.
Sinon, je ne suis malheureusement pas riche donc bye bye les meshs, et je fonce faire un test DriversCloud.
Et pour finir, je suis sur des canaux qui ne sont pas utilisés dans les alentours de chez moi, que ce soit pour le Wi-Fi 2,4Ghz ou le 5Ghz (l'interface d'administartion bbox me dit ça), et je ne sais pas comment le changer
Sinon, je ne suis malheureusement pas riche donc bye bye les meshs, et je fonce faire un test DriversCloud.
Et pour finir, je suis sur des canaux qui ne sont pas utilisés dans les alentours de chez moi, que ce soit pour le Wi-Fi 2,4Ghz ou le 5Ghz (l'interface d'administartion bbox me dit ça), et je ne sais pas comment le changer
brupala
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7 mai 2020 à 15:57
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ça fait beaucoup de limitations, tu cumules les problèmes :-(
La bonne nouvelle, c'est une maison neuve, le câblage réseau ethernet 1 Gbit/s est obligatoire depuis 2016.
Enfin,
ça reste dommage d'avoir une connexion fibre et de n'en profiter qu'au quart avec un vieux wifi n.
La bonne nouvelle, c'est une maison neuve, le câblage réseau ethernet 1 Gbit/s est obligatoire depuis 2016.
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brupala
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Modifié le 7 mai 2020 à 16:33
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Si je comprends bien ce que tu me dis, c'est que d'office on aura un Switch et des ports 1Gbit/s dans chaque chambre (et à côté de la box)
Sinon oui, je cumule beaucoup de limitations mais bon c'est ça de vivre avec des parents qui ne veulent pas trop dépenser (et je ne me plains pas de ça pour autant, mes parents ne sont pas riches et travaillent dur pour cet argent), vivement que je puisse bosser moi aussi ^^
Je peux te dire que oui c'est dur la fibre avec du Wi-Fi N (je dépasse jamais les 35 Mb/s et la connexion est super instable)
Merci quand même d'avoir accordé de ton temps
Sinon oui, je cumule beaucoup de limitations mais bon c'est ça de vivre avec des parents qui ne veulent pas trop dépenser (et je ne me plains pas de ça pour autant, mes parents ne sont pas riches et travaillent dur pour cet argent), vivement que je puisse bosser moi aussi ^^
Je peux te dire que oui c'est dur la fibre avec du Wi-Fi N (je dépasse jamais les 35 Mb/s et la connexion est super instable)
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7 mai 2020 à 16:03
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Les prises, oui, le switch non, mais il y en a un dans la box déjà ....
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7 mai 2020 à 23:24
7 mai 2020 à 23:24
Bon j'ai voulu contacter Bouygues à 20h mais à cause de la crise sanitaire ils ont raccourci leurs horaires. J'ai donc demandé à être rappelé demain à 10h. J'espère qu'on va m'envoyer une box et/ou une clé 4G
brupala
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Modifié le 8 mai 2020 à 18:23
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C'est déjà pas mal, je trouve, ils peuvent corriger des trucs à l'occasion des tests.
Le plus souvent, ils disent qu'ils n'ont rien vu (méthode éprouvée chez Orange) mais comme par hasard, ça fonctionne bien derrière.
Le plus souvent, ils disent qu'ils n'ont rien vu (méthode éprouvée chez Orange) mais comme par hasard, ça fonctionne bien derrière.
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brupala
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11 juin 2020 à 09:51
11 juin 2020 à 09:51
Bon, je vous donne des nouvelles.
Je les ai rappelés (car je n'ai pas été rappelé). Après 45 minutes de tests et de mises à jour, la personne accepte de procéder à un échange de box. Je vais donc chercher ma nouvelle box, et les débits on légèrement augmenté. C'est déjà ça.
J'ai donc ensuite investi dans un carte réseau PCIe (Wi-Fi + Bluetooth) et avec le Wi-Fi 5Ghz (que je n'avais pas avant) le débit a été multiplié par 5.
Je vous remercie de m'avoir donné de votre temps pour m'aider.
Cordialement.
Je les ai rappelés (car je n'ai pas été rappelé). Après 45 minutes de tests et de mises à jour, la personne accepte de procéder à un échange de box. Je vais donc chercher ma nouvelle box, et les débits on légèrement augmenté. C'est déjà ça.
J'ai donc ensuite investi dans un carte réseau PCIe (Wi-Fi + Bluetooth) et avec le Wi-Fi 5Ghz (que je n'avais pas avant) le débit a été multiplié par 5.
Je vous remercie de m'avoir donné de votre temps pour m'aider.
Cordialement.
7 mai 2020 à 09:38
En effet, avant j'étais chez Bouygues en ADSL et au passage à la fibre j'ai changé de box. Ce problème arrivait déjà quand j'avais l'autre box. Je vais bien sûr leur demander de me la changer (parce que c'est gratuit ^^), mais je ne suis pas sûr que ce soit la cause du problème.
Cordialement,
citro114
7 mai 2020 à 09:49
7 mai 2020 à 09:53
Donc ne serait-ce pas un problème de reconnaissance de la clé Wi-Fi par Windows 10 (elle est assez vieille), puisqu'elle fonctionne à la perfection sur un PC Windows 7 ?
Bref, dans tous les cas je vais demander un échange de la box, et verrais donc si le problème vient de mon PC ou de cette box
Modifié le 7 mai 2020 à 12:02
il faut dire que ton explication au départ est un peu trop fournie et donc confuse.
7 mai 2020 à 12:00