Enceinte 5.1 mal reconnue

Fermé
Khivars - 6 mai 2020 à 15:50
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 6 mai 2020 à 18:28
Bonjour,

Je viens vers vous car je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. En effet, je souhaite brancher me enceintes 5.1 à mon pc. (Logitech Z506). Je branche correctement mes enceintes à la basse, puis viens le tour de brancher mes 3 fils (noir vert et orange) au pc.
Déjà les couleurs ne correspondent pas, sur le pc j'ai Bleu, vert et rose.
En parcourant les forums, je branche donc comme ceci :
Noir -> Rose
Vert -> Vert
Orange -> Rose

Lorsque je lance le gestionnaire audio realtek et que je configure en 5.1, le test est bizarre...

test des enceintes gauche et droit : les enceintes gauche et droite sont nickel...

test du central : le central ne fait aucun bruit

test du caisson : le caisson ne fait aucun bruit

Test du paire arrière gauche : c'est le central qui sonne.......

test du paire arrière droit : nickel il sonne....

Je ne comprends absolument pas le problème. J'ai désinstallé le pilote dans le gestionnaire de périphérique et réinstallé.
Lorsque j’enlève la prise jack du central du caisson, les 4 enceintes fonctionnent mais toujours pas la basse.

Quand je lance une vidéo 5.1, tout fonctionne, même la basse. La central j'en suis moins sur.

Je suis sous Windows 10 (64). J'ai refait les branchements 3 fois pour être sur.

Une idée svp ?

Cordialement

1 réponse

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 696
6 mai 2020 à 18:28
salut

le plus simple tu achetes un adaptateur pour console
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31opB2DBF3L._AC_.jpg
un original si tu en trouves ou une copie chinoise !!!!

un seul cable sur l'ordi ........prise verte
ordi configuré en stéreo deux haut parleurs

mais du son sur les six enceintes partout ........meme sur le net !!!

cia ciao

0