Clé usb innacessible

Fermé
abx32 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 6 mai 2020 à 13:29
fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 mai 2020 à 17:58
Bonjour à tous,
Il y a quelques heure, j'ai fait une sauvegarde de mes donnés sur une clé usb, avant de formater mon disque dur. J'ai ensuite installer windows 10 1803 et quand je branche ma clé, j'ai un message "vous devez formater le disque pour l'utiliser". Je précise que la clé est en ntfs ou en exfat (je ne sais plus trop) et que la copie de mes donnés a été fais sur un windows 10 1909. Je ne peut pas accéder a mes donnés.
Y aurais t'il un moyen de lire mes donnés (elle sont très importantes).
Merci à tous par avance.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 414
Modifié le 6 mai 2020 à 18:00
Salut,

Tes clés défectueuses, si ce sont des clés génériques, avec un contrôleur Alcor, ChipsBank, ou certains autres, ça peut être possible de flasher le firmware du contrôleur, et d'en refaire des neuves.

Il faut commencer par la vérifier avec ChipGenius pour en connaitre le contrôleur.

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
1
abx32 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
6 mai 2020 à 17:14
La seule raison qui pourrait correspondre serait peut-être l'infection d'un virus, et je ne pense pas que la clé soit HS car je l'ai achetée il y a deux mois.
0
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
6 mai 2020 à 17:54
Sur les 3 clés HS que j'ai, deux avaient moins de trois mois. Une a été échangée par Darty, l'autre, je ne sais plus où je l'ai achetée. En tout état de cause, une clé USB n'est pas un élément de sauvegarde.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
6 mai 2020 à 13:40
Bonjour,

Un conseil: essayez un autre port USB : Connectez votre disque dur externe, votre carte SD ou votre clé USB à un autre port USB

Essayez un autre ordinateur : Connectez votre périphérique de stockage externe à un autre ordinateur. Vous pouvez l'essayer sur un ordinateur Windows et Mac. Si l'appareil fonctionne correctement sur MacOS, il est fort probable que le système de fichiers de l'appareil ne soit pas compatible avec Windows, donc qu'il ne soit pas reconnu par Windows.

Exécutez un logiciel antivirus : il est possible que l'erreur "Vous devez formater le disque dans le lecteur avant de l'utiliser" soit causée par une attaque de virus. Prenez le risque d'y faire face en exécutant un logiciel antivirus sur votre ordinateur.

Est-ce que cela fonctionne ?
-1
abx32 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021
6 mai 2020 à 15:47
Merci de m'avoir répondu. J'ai essayé de branché l'USB sur un autre port mais toujours le même problème. J'ai essayé de lire ma clé avec un Windows plus récent : toujours le même problème. Je n'ai pas pu essayé sur mac car je n'est pas de Mac. J'ai essayé d'exécuter un antivirus : il n'a rien détecter de suspect.
0