Problème démarrage WINDOWS 7

Alain27_1800 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Novice sur les forums informatiques, je suis confronté depuis ce matin à un gros problème.
Je suis travailleur indépendant, et toute ma bureautique, compta et paies est faite sur un HP PROBOOK 4730S et WINDOWS 7.
Malheureusement, hier après-midi lorsque j'ai voulu arrêter mon portable, il a lancé automatiquement des importations de mises à jour.
Et ce matin impossible de redémarrer.
J'ai bien la première page avec le logo HP, puis la page de récupération d'erreurs windows.
Je lance redémarrer WINDOWS normalement, et s'ouvre la première page démarrage windows avec les 4 "petits drapeaux" de quatre couleurs différentes, puis elle s'efface pour une page noir avec le pointeur au centre. Et puis plus rien.
Je suis dans une situation très difficile. D'une part liée au contexte actuel et maintenant je n'ai plus de portable pour travailler.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider à me dépanner ?
Merci par avance.
Alain
A voir également:

99 réponses

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

oui effectivement, pourriez vous la refaire avec Windows 7 tools installer car il arrive des fois que cela ne fonctionne pas avec rufus...
Merci.
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

0
Alain27_1800

Je viens de recréer ma clé USB avec Windows 7 tools installer.
Voici son nouveau contenu :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200508_g14p6x10r13u6

Cependant, il y avait ce message à la fin de la création de la clé :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200508_x12l5x6x5r10

Est-ce important ?
0
Alain27_1800

D'après le message dois-je comprendre qu'elle n'est pas bootable ?
0

oui, c'est exactement cela, j'ai jamais vu cela ???? decidement on a pas de chance....
auriez vous une autre cle USB ??? pour en refaire une autre..
au moins on sait maintenant ou est le probleme....
0

Dans le doute essayer quand meme mais je n'y crois pas.....
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quoique peut-etre que .... ben non quel poisse !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain27_1800

J'avais tout de même essayé.
Sans succès.
Je prends une autre clé USB de 16 MO et je recommence.
0

OK. ; )
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Dès que vous aviez fini de créer la clé il fallait la lancer de suite puisque le message dit qu'elle est bootable.
Dès la création du support le lancer immédiatement avec Start Over et voir.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Si la ère clé USB3 fait 32 Go ou plus, la brancher sur une entrée USB2 car ubuntu confond sur le port USB3 les grandes clés USB avec des disques....
(Le bug sera corrigé..)
Tenter par la suite aussi de recréer cette clé avec d'autres logiciels comme unetbootin par exemple.
0
Alain27_1800 > Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'avais compris qu'elle n'était pas bootable.
0
Alain27_1800 > Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai 4 ports USB sur mon portable qui doit dater des années 2014/2015
Comment reconnaitres les USB2 et les éventuelles USB3 ?
0
Alain27_1800

Je ne comprends pas. Même message en fin de copy avec une nouvelle clé de 16 mo
0

elle est bien au format ntfs ?
( clic droit, propriété )
0
Alain27_1800 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI. Système de fichiers NTFS
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > Alain27_1800

oups j'avais pas vu votre réponse precedente ....
0
Alain27_1800

Voici le contenu de cette nouvelle clé :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200508_g9e12q12u12m9

Mail il y a toujours ce même message d'eurreur
0

pouvez vous me détailler le dossier "boot". merci.

Et me confirmer quel est bien au format ntfs.
0
Alain27_1800 > macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Système de fichiers NTFS

Contenu du dossier BOOT

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200508_y9j6i6t14s15
0

Franchement il y a vraiment quelquechose qui m'echappe....
j'ai fait cette manip des dizaines et des dizaines de fois sans aucun problemes ...
Bon allez courage !!!
Vous pouvez en refaire une avec rufus sur la cle de 16Go. merci.
0
Alain27_1800

Toujours pareil.
Ce qui est énervant c'est que l'on voit que le portable ne cherche même pas accéder à la clé USB. Il démarre direct sur son propre systeme
0

oui je vous crois.
je viens de re-regarder toutes les photos du bios et je ne vois rien d'anormal....
y a pas eut de probleme avec rufus ??

sur cette partie pouvez vous cocher :

cd room boot
sd card boot
floppy boot
puis suave garde
et reessayer .merci
0
Alain27_1800

Toujours pareil.
J'ai coché les 3 options demandées.
Sauvegardé.
Même problème
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > Alain27_1800

et si vous decochez UEFI boot mode ?
sauvegarde
redemarrage et f9
0
Alain27_1800

Justement une question dans RUFUS.
La fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on le lance, demande dans l'option de formatage, quel système de fichier : FAT32 (par défaut) ou NTFS.
La clé est au format NTFS.
Mais dois-je également choisir NTFS dans cette zone ?
0

oui je pense.
0
Alain27_1800

Je pense que vous allez finir par me croire lorsque je dit que c'est démoralisant.
Je suis au bord de la dépression.
0

oui tout cela est très perturbant ....
0
Alain27_1800

Question :

Dans la procédure de boot automatique sur la clé USB, est-il normal lorsque j'allume le portable d'avoir l'écran "Windows a été arrété anormalement. Veuillez choisir entre le mode sans échec, sans échec avec réseau, ....) ?
Ne devrait-il pas booter immédiatement après l'allumage ?
N'est-il pas déjà trop tard d'avoir ce menu d'échec Windows ?
0

Formatez la clé en Fat 32 déjà et installé soit un 7 famille soit un Rufus et... .
Elle devrait booter.
0

Bonjour,
non ce n'est pas normal, au redémarrage il devrait booter directement sur la clé.
Et si c'est trop tard.
0
Alain27_1800

Edawards,

J'ai donc refait la procédure.
1. Création nouvelle clé de boot avec RUFUS (FAT32)

Voir photo : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200508_y10d14q15x12s14

2. Installation de la clé USB / Démarrage du portable / ESC puis F9

Voir photo : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200508_h13l13m8r7p8

La clé est bien reconnue par le système
Je clique sur la première ligne en bleu

3. Démarrage du système avec l'écran d'erreur Windows "arrêt anormal"

Voir photo : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200508_f7v13x15x5f8

Je lance "Démarrer Windows normalement"

Et à ce moment précis j'ai la nette impression que le système ne cherche pas à accéder à la clé. Il démarre immédiatement sur le système du PC et plante après l'écran de "Démarrage WINDOWS" avec les 4 petits drapeaux de couleurs.
J'ai la sensation que le boot ne se fait pas sur la clé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu fais une clé USB sur Rufus en UEFI.
Donc faut t'assurer que le boot dans le BIOS est bien réglé dessus.
Parce qu'apparemment tu as bidouillé pas mal de trucs.
Sinon tu charges les paramètres par défaut dans le BIOS.
0
Alain27_1800 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour Malekal_morte-,

Voilà, j'ai réinstallé les paramètres par défaut du BIOS.
J'ai une clé créée sur RUFUS avec les paramètres standards proposés, à savoir :
> voir photo : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200508_y10d14q15x12s14
Ces paramètres sont ils corrects, notamment :
> Système destination : UEFI
> Système de fichiers : FAT32
J'ai donc ensuite redémarré ma machine.
> Ecran HP
> Ecran Démarrage Windows mais ne boot pas sur la clé
> Ecran noir, pointeur au centre
0

Bonjour,
Lire ceci pour comprendre la fonction du Bios ou le UEFI qui a pris le nom de : Bios :

https://www.supinfo.com/articles/single/4538-differences-bios-uefi
0

C'est avant l'etape 3 que l'ordi doit démarrer sur la cle.
0

Bonjour,
Voila comment rufus doit etre regler pour faire ta cle en UEFI :

mais avant j'aimerai savoir sous quel shema de partition est votre cle usb pour cela regarder ici :
https://www.math.u-bordeaux.fr/imb/cellule/comment-savoir-si-mon-disque-dur-est-partitionne-en-mbr-ou-en-gpt
Et me donner le résultat du type de partition : soit - table de partition GUID (GPT)
soit - secteur de démarrage principal (MBR)
merci.
0
Alain27_1800

Bonjour Macbernic,

Voici les paramètres de ma clé USB :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200508_y10d14q15x12s14

Je regarde pour la question de schéma de partition
0
Alain27_1800

Il n'y a rien de préciser comme schéma de partition sur la clé USB.

Photo : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_n15n5y7t9h12
0
Alain27_1800

Sur aucune des deux clés utilisées (32 MO et 16 MO)
0

oui il faut cliquer sur" peupler"
0

Bonjour, Alain27_1800,

Vu que cela ne fonctionne pas avec une clé en mode "gpt" UEFI, essaye de faire une en mode "MBR" comme cela :

Bon dimanche,
@+
0

Bonjour Alain27_1800,
Vous devriez cliquer sur la petite enveloppe en haut de la page à côté de votre pseudo.
Merci.

J'espère que vous n'avez pas laissé tomber parce-que machernic se donne vraiment du mal à vous aider.

Voir ceci aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=Phfh0sCTvBw&vl=fr
0
Alain27_1800 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Edawards,

En effet, j'ai laissé tombé.
J'y ai cru, mais maintenant trop de temps est passé, donc je dois repartir à zéro sans plus perdre de temps.
Un grand merci spécialement à Machernic qui s'est démené avec la conviction d'un vrai passionné, à vous également Edawards, et à quelques autres qui m'ont apportés leurs conseils.
J'aurai quand même appris certaines choses.
Merci à tous
Alain
0

Bonjour à tous les deux,

C'est pas grave, si Alain n'arrivait pas à s'en sortir le mieux pour lui est d'aller voir un dépanneur informatique près de chez lui. L'important c'est que son ordi redémarre peu importe le moyen !!
;)
Il arrive des fois que malgres toute notre bonne volonté on y arrive pas .... :) !!!
@+

bonne fin de journée. ;) !!!
0

Bonjour sans les mains bien sur,

C'est vous Alain qui choisissez ce dont vous voulez faire avec votre P.C. .

Et oui, machernic à raison, allez près de chez vous consulter un Professionnel en informatique qui va vous dire ce qu'il se passe avec le P.C. et peut-être le remettra -t-il en route;

Salutations;
0