Fenêtre message erreur

jeje3556 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
je suis sous windows 10.
A chaque démarrage, j'ai deux fenêtres avec une croix rouge qui s'ouvrent avec des messages d'erreur depuis la désinstallation de discord.

1.Discord exe installation has failed there was error....je dois cliquer à chaque fois sur open set log ou close pour la fermer.
2 a java script error occured in the main procced avec au début uncaught exception: error cannot find module, puis des emplacements fichier dans c:user...

Je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'ai supprimer discord des applications, j'ai vérifier avec revo uninstaller mais toujours ces fenêtres.

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Désinstalle Discord pour voir déjà.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
jeje3556 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
jeje3556 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
est-il possible d'avoir une réponse suite à l'envoi de mes rapports.
En vous remerciant
Jérôme
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

A désinstaller :
Avast Antivirus Gratuit - laisse Windows Defender, plus léger.
CCleaner

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!

Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-2080282557-3492413238-968181564-1001\...\Run: [Discord] => C:\Users\jejeo\AppData\Local\Discord\app-0.0.306\Discord.exe [90950968 2020-02-24] (Discord Inc. -> Discord Inc.)
C:\Users\jejeo\AppData\Local\Discord
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.

0