Aide pour l'achat d'une carte graphique
SylvieAg
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'essaie de remettre un minimum mon ordinateur à jour afin de pouvoir installer prochainement windows Vista avec un petit budget.
Mais tout cela s'avère bien compliqué...
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'une carte graphique satisfaisante au niveau 3D et jeux (moins de 100 euros mais je peux regarder les occas sur ebay!) plus performante que mon actuelle qui est vieillotte: Radeon 9200 et qui fonctionne en AGP (carte mère Fujitsu Siemens D1675)
Bref récapitulatif de ma configuration matériel:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1675
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 1 Go
Je vous remercie d'avance pour votre très précieuse aide.
J'essaie de remettre un minimum mon ordinateur à jour afin de pouvoir installer prochainement windows Vista avec un petit budget.
Mais tout cela s'avère bien compliqué...
Pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'une carte graphique satisfaisante au niveau 3D et jeux (moins de 100 euros mais je peux regarder les occas sur ebay!) plus performante que mon actuelle qui est vieillotte: Radeon 9200 et qui fonctionne en AGP (carte mère Fujitsu Siemens D1675)
Bref récapitulatif de ma configuration matériel:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1675
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 1 Go
Je vous remercie d'avance pour votre très précieuse aide.
A voir également:
- Aide pour l'achat d'une carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
Bonsoir,
yves rainier me gave chez Cauet, donc je fais un petit tour sur le site.
Va voir sur le site rueducommerce.com >> rubrique déstockage (dernier onglet) >> il y a plein de cartes graphiques à moins de 100 euros.
Compare avec surcouf.com ou selexium.fr
Je te conseille un achat en neuf avec une bonne remise (car garantie) que de l'occasion sur EBAY. Je leur fais de la mauvaise pub car
si tu as un pb avec un vendeur, en fait t'as aucun recours sauf à payer un supplément. J'ai eu souvent des surprises dans mes achats.
Et je suis pas le seul, autour de moi, c idem.
Sur Ebay, désormais, je vends uniquement mais je n'achète qu'aux professionnels.
bon achat et bonne recherche
yves rainier me gave chez Cauet, donc je fais un petit tour sur le site.
Va voir sur le site rueducommerce.com >> rubrique déstockage (dernier onglet) >> il y a plein de cartes graphiques à moins de 100 euros.
Compare avec surcouf.com ou selexium.fr
Je te conseille un achat en neuf avec une bonne remise (car garantie) que de l'occasion sur EBAY. Je leur fais de la mauvaise pub car
si tu as un pb avec un vendeur, en fait t'as aucun recours sauf à payer un supplément. J'ai eu souvent des surprises dans mes achats.
Et je suis pas le seul, autour de moi, c idem.
Sur Ebay, désormais, je vends uniquement mais je n'achète qu'aux professionnels.
bon achat et bonne recherche
Bonsoir
Ceci dit, je trouve curieux que tu veuilles installer Vista: ça risque de d'emmener beaucoup de problèmes au niveau de la compatibilité des pilotes de ton matériel. En plus, ça ralentira considérablement ton ordinateur et tu te rendras compte que plusieurs de tes logiciels ne sont plus compatibles. Bref, particulièrement sur une vieille configuration, il n'y a que des désavantages à installer Vista. Ciao!
Ceci dit, je trouve curieux que tu veuilles installer Vista: ça risque de d'emmener beaucoup de problèmes au niveau de la compatibilité des pilotes de ton matériel. En plus, ça ralentira considérablement ton ordinateur et tu te rendras compte que plusieurs de tes logiciels ne sont plus compatibles. Bref, particulièrement sur une vieille configuration, il n'y a que des désavantages à installer Vista. Ciao!
Claude Lachance: Il faut bien évoluer un jour de toute manière et essayer les nouvelles choses mais je suis consciente des problèmes qui peuvent survenir ceci dit je suis tenace!
texas 83:Quelle carte me conseilles-tu dans toutes celles-ci
(rue du commerce):http://www.rueducommerce.fr/destockage/massif/index.cfm?super50=1&catid=1.
J'avoue être perdue. je fais des recherches depuis plus d'une semaine et je ne sais plus quoi prendre. D'autant plus que je suis bloquée avec cet carte "AGP"!
texas 83:Quelle carte me conseilles-tu dans toutes celles-ci
(rue du commerce):http://www.rueducommerce.fr/destockage/massif/index.cfm?super50=1&catid=1.
J'avoue être perdue. je fais des recherches depuis plus d'une semaine et je ne sais plus quoi prendre. D'autant plus que je suis bloquée avec cet carte "AGP"!
Salut Sylvie
Je ne crois pas que Vista sois une évolution: loin de là. :-)
Mais si tu tiens tout de même pour une raison obscure à rendre ton ordinateur moins performant, la 1650 Pro est bien plus puissante que celle que tu as mais malheureusement, elle ne gère pas le DirectX 10, le seul avantage de Vista sur XP. Pour cela, il faut choisir une NVidia de série 8*** (8500 ou 8600 par exemple) ou une ATI de série 2***. Or, en AGP, elles ne sont pas en grand nombre. Celle-ci est correcte: Sapphire 2600 Pro. Tu devrais pouvoir en trouver à moins de 100€. Ciao!
d'autres ici: https://www.clubic.com/actualite-78494-radeon-hd-2600-2400-pro-silencieuses-gecube.html
Remarque que les cartes appelé Pro sont souvent en AGP chez ATI, ce qui facilite l'identification et la recherche.
Je ne crois pas que Vista sois une évolution: loin de là. :-)
Mais si tu tiens tout de même pour une raison obscure à rendre ton ordinateur moins performant, la 1650 Pro est bien plus puissante que celle que tu as mais malheureusement, elle ne gère pas le DirectX 10, le seul avantage de Vista sur XP. Pour cela, il faut choisir une NVidia de série 8*** (8500 ou 8600 par exemple) ou une ATI de série 2***. Or, en AGP, elles ne sont pas en grand nombre. Celle-ci est correcte: Sapphire 2600 Pro. Tu devrais pouvoir en trouver à moins de 100€. Ciao!
d'autres ici: https://www.clubic.com/actualite-78494-radeon-hd-2600-2400-pro-silencieuses-gecube.html
Remarque que les cartes appelé Pro sont souvent en AGP chez ATI, ce qui facilite l'identification et la recherche.
J'ai cherché toute la matinée...
Que pensez-vous d'une ATI X1650 Pro 256 Mo ?
- Description du produit : PowerColor X1650 PRO - adaptateur graphique - Radeon X1650 Pro - 256 Mo
- Type de périphérique : Adaptateur graphique
- Type de châssis : Carte enfichable
- Type d'interface : AGP 8x
- Processeur graphique : ATI Radeon X1650 Pro
- Vitesse de l'horloge centrale : 600 MHz
- Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
- API prises en charge : OpenGL, DirectX 9.0
- Mémoire vidéo installée (max.) : 256 Mo - GDDR2 SDRAM
- Nombre maximum de moniteurs : 2
- Interface TV : Sortie TVHD
- Général : Type de périphérique : Adaptateur graphique
Type de châssis : Carte enfichable
Type d'interface : AGP 8x
- Processeur / mémoire : Processeur graphique : ATI Radeon X1650 Pro
Vitesse de l'horloge centrale : 600 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
Mémoire vidéo installée : 256 Mo
Technologie : GDDR2 SDRAM 128-bit
Vitesse de base de la mémoire : 800 MHz
Fonctions : Technologie ATI CrossFire, Avivo Technology
- Sortie vidéo : API prises en charge : OpenGL, DirectX 9.0
Nombre maximum de moniteurs : 2
Interface TV : Sortie TVHD
Format de vidéo analogique : S-Video
Norme de vidéo numérique : Digital Visual Interface
- Extension/connectivité : Interfaces : 2 x DVI-I (liaison double) - DVI combiné 29 broches ( avec adaptateur ) ¦ 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x sortie TVHD ( sur câble fourni )
Connecteurs compatibles : 1 x AGP 8x
- Logiciels / Configuration requise : Logiciel inclus : Pilotes de périphérique & utilitaires, CATALYST Software Suite
Windows Vista : Windows Vista Ready
Je l'ai trouvée a un bon prix (60 euros neuve)
Je sais qu'il ne s'agit pas des meilleures cartes actuelles mais est-ce que je vais voir une nette différence avec la mienne?
Que pensez-vous d'une ATI X1650 Pro 256 Mo ?
- Description du produit : PowerColor X1650 PRO - adaptateur graphique - Radeon X1650 Pro - 256 Mo
- Type de périphérique : Adaptateur graphique
- Type de châssis : Carte enfichable
- Type d'interface : AGP 8x
- Processeur graphique : ATI Radeon X1650 Pro
- Vitesse de l'horloge centrale : 600 MHz
- Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
- API prises en charge : OpenGL, DirectX 9.0
- Mémoire vidéo installée (max.) : 256 Mo - GDDR2 SDRAM
- Nombre maximum de moniteurs : 2
- Interface TV : Sortie TVHD
- Général : Type de périphérique : Adaptateur graphique
Type de châssis : Carte enfichable
Type d'interface : AGP 8x
- Processeur / mémoire : Processeur graphique : ATI Radeon X1650 Pro
Vitesse de l'horloge centrale : 600 MHz
Fréquence d'horloge RAMDAC : 400 MHz
Mémoire vidéo installée : 256 Mo
Technologie : GDDR2 SDRAM 128-bit
Vitesse de base de la mémoire : 800 MHz
Fonctions : Technologie ATI CrossFire, Avivo Technology
- Sortie vidéo : API prises en charge : OpenGL, DirectX 9.0
Nombre maximum de moniteurs : 2
Interface TV : Sortie TVHD
Format de vidéo analogique : S-Video
Norme de vidéo numérique : Digital Visual Interface
- Extension/connectivité : Interfaces : 2 x DVI-I (liaison double) - DVI combiné 29 broches ( avec adaptateur ) ¦ 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x sortie TVHD ( sur câble fourni )
Connecteurs compatibles : 1 x AGP 8x
- Logiciels / Configuration requise : Logiciel inclus : Pilotes de périphérique & utilitaires, CATALYST Software Suite
Windows Vista : Windows Vista Ready
Je l'ai trouvée a un bon prix (60 euros neuve)
Je sais qu'il ne s'agit pas des meilleures cartes actuelles mais est-ce que je vais voir une nette différence avec la mienne?