Pb de démarrage de l'écran

texas83 Messages postés 7 Statut Membre -  
sonicypr Messages postés 41 Statut Membre -
Bonsoir à tou(te)s,
mon PC démarre après 10, 15, 20 reset ...
En fait, c'est l'écran qui ne s'allume pas (no signal input)
Une fois qu'il est lancé, le PC marche "sans problème".
Même après avoir tout formater, ça fait ce bug.
Avant de formater, j'avais eu également l'écran bleu avec le message d'erreur suivant : unmountable boot volume.
Depuis le formatage, plus de nouvelles de l'écran bleu.

Côté matériel : Le disque dur est récent ainsi que le lecteur DVD, sinon tout le matériel date de décembre 2001. (tout en DDR + win XP + carte vidéo Leadtek Geforce2 + carte son SB live 5.1 + processeur atlhon T-bird 1400 +
carte mère MSI 6380 + 2 barrettes de DDR-ram : 1 de 256 + 1 de 512 => Quand je mets qu'une barrette ça ne marche pas quand même, par contre : si je la positionne seule au milieu des 3 positions possibles, ma carte mère bip, est ce normal ?)
Avez-vous une idée d'où vient le symptôme !!!
Y a-t-il une signification des voyants sur la carte mère (en ce moment les 4 sont jaunes). Au démarrage lorsque l'écran ne s'allume pas, 2 voyants sont jaunes, les 2 autres sont rouges ?

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

texas83 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour à tou(te)s,
aujourd'hui, j'ai passé 10 minutes à démarrer le PC.
au démarrage, la carte mère ne bip pas.
Faut attendre le démarrage de la 10 ème minutes pour que ça bip.

J'ai vérifié de nombreuses fois les fils de connexions avec l'écran, je ne pense pas que ça vienne d'un problème de branchement

La pile de la carte mère peut-elle être la cause du bug ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
sonicypr Messages postés 41 Statut Membre 12

essaye de sortir ta carte graphique et de la remettre en place
sinon vérifie aussi l'alimentation de celle-ci et branche la (si tu peux) avec un fil qui lui est propre (qui ne passe pas d'abord par le disque dur ou autre composant).
C'est arrivé à mon frère et depuis cette manip y a plus de problème.

Pour le reste je suis pas un expert...désolé
0