Impossible d'installer mes pilotes à cause d'une surchauffe ?
Fermé
RALFA
-
5 mai 2020 à 19:12
Ralfa_ Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 5 mai 2020 à 20:02
Ralfa_ Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 5 mai 2020 à 20:02
A voir également:
- Impossible d'installer mes pilotes à cause d'une surchauffe ?
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
4 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
5 mai 2020 à 19:13
5 mai 2020 à 19:13
Salut,
Se qui me fait penser ça est que un son de périphérique qui se débranché apparaît au moment de l'installation des drivers.
Normal. Les pilotes "natifs" sont supprimés, le matériel est comme "éjecté" et réinstallé avec les nouveaux pilotes. C'est totalement normal, c'est pas ça qui m'amènerait à penser à une surchauffe.
Pour ce qui est de la température, tu n'en parles pas... et tu ne parles même pas du modèle de la carte graphique...
Quelle carte graphique ?
Quelles sont les températures ? Avec quoi les obtiens-tu ?
Se qui me fait penser ça est que un son de périphérique qui se débranché apparaît au moment de l'installation des drivers.
Normal. Les pilotes "natifs" sont supprimés, le matériel est comme "éjecté" et réinstallé avec les nouveaux pilotes. C'est totalement normal, c'est pas ça qui m'amènerait à penser à une surchauffe.
Pour ce qui est de la température, tu n'en parles pas... et tu ne parles même pas du modèle de la carte graphique...
Quelle carte graphique ?
Quelles sont les températures ? Avec quoi les obtiens-tu ?
Salut,
Merci mais si j'aivais spécifié ma carte dans "configuration" mais c'est une rx 5700 xt de chez AMD. Ma carte graphique n'est pas reconnue par mon ordi (uniquement la carte vidéo de base Windows) et pour se qui est de la température... Bah je la mesure avec mon doigt ¯\_(ツ)_/¯
Merci mais si j'aivais spécifié ma carte dans "configuration" mais c'est une rx 5700 xt de chez AMD. Ma carte graphique n'est pas reconnue par mon ordi (uniquement la carte vidéo de base Windows) et pour se qui est de la température... Bah je la mesure avec mon doigt ¯\_(ツ)_/¯
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
5 mai 2020 à 19:30
5 mai 2020 à 19:30
(uniquement la carte vidéo de base Windows)
Donc, elle est bien reconnue sinon tu n'aurais aucune image, même pas celle de ton bureau Windows. CQFD. Surtout que tu n'as pas d'iGPU vu le processeur.
Bah je la mesure avec mon doigt ¯\_(ツ)_/¯
Très drôle. En attendant, je doute que tu mesures la température du package du core avec ton doigt, vu qu'il n'est pas accessible physiquement, se trouvant sous les caloducs...
Reste donc à vérifier avec HWMonitor les températures, tensions, etc. Postes des captures d'écran ici et on verra ce qu'elle dit sur son état de santé.
Ton Windows 10 est bien totalement à jour ? Sans être à jour, ça peut aussi entraver le fonctionnement voire l'installation des pilotes.
Donc, elle est bien reconnue sinon tu n'aurais aucune image, même pas celle de ton bureau Windows. CQFD. Surtout que tu n'as pas d'iGPU vu le processeur.
Bah je la mesure avec mon doigt ¯\_(ツ)_/¯
Très drôle. En attendant, je doute que tu mesures la température du package du core avec ton doigt, vu qu'il n'est pas accessible physiquement, se trouvant sous les caloducs...
Reste donc à vérifier avec HWMonitor les températures, tensions, etc. Postes des captures d'écran ici et on verra ce qu'elle dit sur son état de santé.
Ton Windows 10 est bien totalement à jour ? Sans être à jour, ça peut aussi entraver le fonctionnement voire l'installation des pilotes.
Ralfa_
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2022
Modifié le 5 mai 2020 à 19:56
Modifié le 5 mai 2020 à 19:56
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
5 mai 2020 à 19:57
5 mai 2020 à 19:57
Pas de température là... il ne détecte donc pas la carte.
Elle est bien connectée ? Reconnectes-là éventuellement.
Vérifies que ton Windows est bien à jour comme déjà dis. Mais, soit la carte est HS et n'a pas aimé le coup de jus, soit... y'a une cochonnerie ailleurs.
Elle est bien connectée ? Reconnectes-là éventuellement.
Vérifies que ton Windows est bien à jour comme déjà dis. Mais, soit la carte est HS et n'a pas aimé le coup de jus, soit... y'a une cochonnerie ailleurs.
Ralfa_
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2022
5 mai 2020 à 20:02
5 mai 2020 à 20:02
D'accord merci beaucoup mais j'ai déjà essayé de la reconnecter et même sur un autre port PCI & mon Windows est bien à jour donc je risque d'aller voir un professionnel en espérent qu'il ne m'annonce pas de mauvaise nouvelle.