Récupération d'une version non enregistrée d'un doc Word

Fermé
Lucille - Modifié le 5 mai 2020 à 17:18
m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 mai 2020 à 15:56
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide car je dois absolument retrouver un fichier Word. Je vous explique. J'ai commencé un document hier à 14h que j'ai terminé à 16h.
Ce matin, j'ouvre ce document et la version en question datait de 14h43. J'ai du sans le vouloir quitter sans enregistrer... Y a-t-il un moyen de récupérer la version de 16h sachant que mes documents sont sous OneDrive ? J'ai essayé beaucoup de choses... L'enregistrement auto toutes les 10 minutes est activé mais ça n'a pas du suffire car je ne trouve aucun document dans le dossier qui est censé contenir les fichiers de récupération.

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ? C'est un document de travail très important et si je pouvais remettre la main dessus rapidement, ce serait super !

Je vous remercie par avance mille fois :)

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
6 mai 2020 à 01:16
Bonjour,

Je ne comprends pas car si tu es sur OneDrive, ce n'est pas l'enregistrement pour la sauvegarde automatique qui compte, mais l'enregistrement automatique de OneDrive qui se fait constamment en cours de saisie, toutes les secondes.

Par ailleurs OneDrive conserve toutes tes versions contrairement aux enregistrement sur disque dur.

Donc, normalement, si tu travaillais bien sur OneDrive, tu cliques sur la flèche déroulante qui se trouve en regard du titre de ton document, sur la barre de titre, et tu sélectionnes Historique des versions. TU dois avoir un volet qui s'affiche à droite avec toutes les versions.

m@rina
0
Bonjour Marina,

Merci beaucoup pour votre réponse. En réalité, j'ai le OneDrive sur 2 PC. Sur mon perso il semble en effet que l'enregistrement se fasse automatiquement, mais sur mon Pro, ça ne semble pas avoir fonctionné. Car quand je clique sur la fameuse flèche pour ouvrir l'historique des versions je n'ai rien du 4 mai sauf la version de 14h43 incomplète que j'avais du enregistrer. J'ai l'impression que sur mon PC Pro le OneDrive ne fonctionne pas de la même manière : je travaille en local et après il synchronise, c'est possible ?

Merci à nouveau pour votre retour,
Cordialement
0
m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
6 mai 2020 à 15:56
Bonjour,

Si tu travailles sur OneDrive directement tu dois avoir le bouton Enregistrement automatique (en haut à gauche) qui est coché.


Et la synchronisation c'est dans l'autre sens : tu travailles sur OneDrive, et ça se synchronise en local.

Maintenant si c'est un PC d'entreprise, faut sûrement voir avec ton administrateur... Les entreprises n'acceptent sûrement pas qu'on travaille sur un cloud autres que le leur.

m@rina
0