Arnaque et Escroquerie

Résolu
Maryyyy - 5 mai 2020 à 14:31
 Maryyy - 5 mai 2020 à 15:00
Bonjour, j'aurai besoin de renseignements concernant le service DHL. J'ai actuellement un canaper en vente sur le bon coin une dame m'a répondu quel voulait l'acheter en passant pas le service de livraison DHL mais cependant se service demande des recharges pcs, j'en es acheter une a 150e et j'ai fait la gourde de transmettre le code comme il me l'avait demander et maintenant il me redemande encore deux recharges de 250euros chacune. J'ai donc demander à cette dame qui m'a dit qu'elle avait rajouter de l'argent pour les frais d'assurance d'envoi, je lui es dit que je n'avais pas les moyen de payer ses recharges que le service DHL ne m'avait pas informé qu'il fallait que je dépense autant. Elle m'a menacer de porter plainte et j'ai reçu un mail de DHL me disant que je devais impérativement finir me munir de ses recharges au plus vite sinon je risquais gros. Je suis actuellement confuse je ne c pas quoi pensser et je ne payerai pas leurs recharges à la con je n'es pas les moyen de toute manière. Les soit disant livreur DHL m'arcele en l'appelant toute la journée du matin au soir c'est un trein de me rendre folle, je n' c'est pas quoi faire...

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mai 2020 à 14:35
Salut,

Arnaque —> Ne plus donner suite.

Ce n’est pas DHL avec qui tu communiques mais la meme personne à l’origine de " l’achat " sur leboncoin.

1
Bonjour, il m'harcele encore et encore toute la journée, par telephone, par é-mail et meme la dame qui elle aussi a payer ses recharges et me dit que si moi je ne le fait pas elle va porter plainte. Cette histoires est en trein de me rendre folle c'est abuser.
0
Utilisateur anonyme > Maryyy
Modifié le 5 mai 2020 à 14:45
Bloque le No et mets les mails dans les spams. Comme tu as déjà cédée une fois pour eux tu es un bon pigeon, donc ils vont pas te lâcher de sitôt. Il faut juste continuer d’ignorer et ils se lasseront.
0
Maryyy > Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 14:49
D'accord merci beaucoup du conseil.
0
Utilisateur anonyme > Maryyy
Modifié le 5 mai 2020 à 14:54
De rien.

Malheureusement les pcs déjà utilisés ne seront pas remboursés, il faudra faire une croix la dessus et que ça serve pour une prochaine fois.

N’oublie pas que c’est toi vends, toi qui dirige la vente. Tu vends comme tu veux, avec le moyen de paiement que tu veux et par le livreur que tu veux. Dès lors que ça chipote, il y a anguille sous roche. En cas de doute, n’hésite pas à consulter le forum avant de t’engager dans une transaction dont tu n’es pas sûre.

@+
0
Maryyy > Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 15:00
Oui sa me servira de lecons en tout cas maintenant toute mes vente se ferons uniquement en main propre.Merci de vos conseils .
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
5 mai 2020 à 14:35
Bonjour

" je n' c'est pas quoi faire... "
Ou, je ne sais quoi faire ?

Tout simplement bloquer les numéros, mails en spam,
tout est faux, il n'y a pas d'acheteur, de service DHL, et que sais-je.

Arnaque, arnaque

Cdlt
0
Bonjour, désolé des fautes dans mes phrases et merci du conseils. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2020 à 14:37
Comme vous le dit rossi46du77 , ARNAQUE, regardez les petits copains :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/service+DHL

BB.
0
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2
5 mai 2020 à 14:48
Bonjour, un bon conseil ne deboursez surtout plus un seul centime pour ces voleurs !!! Ils vous mettent la pression mais surtout n'ayez pas peur de ces gros arnaqueurs et ne donnez plus un seul euro, car ils ont vu que ça marchait une fois avec vous et ils continueront donc c'est sur et certain !!
0
Bonjour, merci de votre conseil. J'ai déjà donner 150 euros j’aurai su je ne l’aurai pas fait sa va déjà me mettre assez dans la merde. En tout cas merci pour vos conseils.
0
ninarainbow Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 2 > Maryyy
5 mai 2020 à 14:59
De rien, ne vous laissez surtout pas impressionner et bonne journée :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
5 mai 2020 à 14:51
bonjour, si vous êtes toujours en contact, allez a la police ou gendarmerie , s'ils sont en france, ils pourront peut être leur mettre la main dessus.
ps:DHL n'a rien a voir dans cette arnaque bien connue.
0
Bonjour, merci de votre conseils, je vien de bloquer les numéro et les mail j’espère qu'il ne m'harcelerons pus. Merci a vous.
0