SQL - Création de table et affichage en 2 colonnes

Thomas_qui_galere -  
RV71 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une base de donnée à laquelle j'accède par une requête SQL qui contient une quantité et un objet :

Quantité Nom
3 Pierre
2 Paul
5 Jacques

Je souhaiterais avoir en sorti un tableau avec :
Pierre - 1 Pierre - 2
Pierre - 3 Paul - 1
Paul - 2 Jacques - 1
Jacques - 2 Jacques - 3
... etc...

J'ai donc 2 soucis :
N°1 : Comment créer une base incrémentée de prénom pour avoir nom plus 3 lignes mais les 10 à afficher? j'arrive aujourd'hui facilement à générer un tableau qui accède à plusieurs table en gérant les jointures mais ici je ne sais pas comment multiplier les lignes en fonction d'un paramètre (ici, la quantité).
N° 2 : Comment Faire un affichage en 2 parties sur Microsoft SQL server report builder? j'arrive à créer un tableau linéaire mais pas un en 2 colonnes distinctes.

Je vais ensuite imprimer des étiquettes, 8 par pages donc l'organisation sur la page est importante.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, pour le premier point, moi je ferais une jointure avec une table qui contient les nombres naturels.
0
Thomas_qui_galere

C'est à dire?

Aujourd'hui j'ai une seule table avec:
Colonne 1 = les noms
Colonne 2 = les quantités

je voudrais avoir une table avec autant de ligne qu'il y a de quantité au total (dans mon exemple du dessus 10 lignes).

Et ensuite, un moyen d'afficher sur Microsoft SQL server report Builder un tableau en 2 colonnes et 5 lignes qui affiche les 10 valeurs nb-noms.

Merci d'avance !
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

pour le premier point, moi je créerais une table avec les nombres naturels, et ensuite je ferais une jointure entre les deux tables, pour obtenir le résultat voulu.
0
RV71 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Comme je te l'ai dit dans ton autre message, j'ai la solution pour ce que tu souhaitais faire hier, avec Access.
Une fois ta table générée par access, libre à toi d'utiliser les états Access ou sql report.
La balle est dans ton camp.
0