Compte PayPal

Nini - 5 mai 2020 à 06:57
contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 mai 2020 à 08:29
Bonjour je voudrais faire un compte mes plusieurs questions.
Je vend des articles neuf es du coup plusieurs personnes veux payer en PayPal mes jamais oser un peu peur es comment ça se passe pour récupérer l'argent es ce que il y a frais ou pas es ce que je peux faire piraté ???
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19854 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 6 122
5 mai 2020 à 08:29
Avec Paypal votre argent sera disponible a partir du moment ou l'acheteur ne pourra plus engager de recourt contre vous, c'est a dire 180 jours... sauf si vous associez a votre compte Paypal une carte de credit bancaire qui servira de garantie.

Il y a effectivement des frais qui s'appliquent: une somme forfaitaire par transaction + un % (variable mais pour les petits vendeurs c'est le meme). Cela ne semble pas enorme, mais cumule cela peut faire beaucoup.. Par ex. pour une facture de 30.25 € vous ne toucherez que 29.00 €..= 1.25 € de frais...

Si vous etes prudent et ne divulguez pas vos codes, il n'y a pas de raison d'etre pirate. Cela arrive toujours par la negligeance de l'utilisateur... Le site de Paypal est aussi securise que celui de votre banque.

Pour le vendeur, le probleme est plutot du cote des mauvais clients qui ouvrent des litiges a la moindre chose... Pour vous garantir il faut des conditions de vente tres precises et si vous vendez a distance des conditions de livraison qui n'apportent aucune contestation de la part de l'acheteur.
Et c'est la qu'il y a un probleme c'est que pour arriver a ces garanties de livraison, les frais risquent d'etre plus important que le produit vendu..!

De plus, en tant que professionnel, je vous conseille de verifier vos assurances professionnelles et RC pour les garanties couvertes par rapport aux produits vendus.

Paypal est beaucoup moins souple qu'une banque traditionnelle. Au moindre incident sur une vente ou contestation de la part d'un client, vous risquez le bloquage de votre compte, et des demandes d'explications. On vous demandera aussi des justificatifs sur votre activite commerciale, et sur vous meme (c'est une obligation legale de tous les organismes financiers).

Apres un certain temps sans probleme, Paypal vous offira un statu de vendeur avec des avantages (disponibilite de votre avoir plus rapide, etc..)
0