Recherche d'un nom de film

Fermé
ambre7452 -  
 ambre7452 -
Bonjour,

Je cherche le nom d'un film que j'ai vu il y a longtemps (peut - être en 2014), c'était un des films qui passaient le matin sur une chaîne de télé (je ne sais pas laquelle) et je fais des recherches depuis 2 heures sans rien trouver donc je viens demander de l'aide ici au cas où...
Alors c'est un film dans lequel une princesse (je sais pas si ce détail peut aider mais elle porte une très longue robe blanche) et sa servante vont faire une ballade à cheval dans la forêt et à un moment la servante pousse la princesse dans l'eau et la menace de la laisser se noyer si elle ne la laisse pas se faire passer pour la princesse (je sais pas si c'est clair). Donc, elles retournent au palais et là bas tout le monde n'y voit que du feu car les deux se ressemblent. Je ne me souviens plus comment mais à la fin la princesse arrive à prouver qu'elle est la vraie et comme punition, le royaume met la servante dans une sorte de caisse et la met à l'eau pour la laisser se faire emporter par le courant (c'était le stratagème que la servante avait prévu pour se débarrasser de la princesse).
Bon je sais pas si c'est clair mais c'est tout ce dont je me souviens...

Merci d'avance !

2 réponses

ludeb_0255

Bonjour,

cela ressemble à

« La (petite) gardeuse d'oies » (inspiré du conte de Grimm) ;

(existe aussi en dessin animé).
2
ambre7452

Bonjour,
merci énormément pour votre réponse, c'était bien ce film que je cherchais.

Bonne continuation :))
0