Vidéos et fichiers audios qui mettent du temps à se lancer

Fermé
BenLavGom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 23:57
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mai 2020 à 09:42
Bonjour.

Déjà, je voudrais dire que j'ai :

- Redémarré plusieurs fois.
- Renouvelé les plugins, programmes, drivers, ect.
- Réinstallé surtout Chrome et VLC
- Chargé plusieurs fichiers pour tester, sans succès

Pourquoi ça ? Parce que tout est dans le titre, mais je vais détailler.

Il y a une semaine, tout allait bien. Mes musiques dans mes playlists VLC s'enchainaient, tout comme mes séries, ect. ect. Et c'était la même chose pour YouTube, et tout le reste des lecteurs sur le net.

Or, et ça m'était déjà arrivé auparavant, je dirais il y a plus de 6 mois avant cette nouvelle panne, d'un coup les vidéos YouTube se sont mise à charger pendant bien 20 secondes. Et quand enfin elle finissaient, je pouvais aller où je veux dans la vidéo, ça chargeait instantanément. Par contre, une petite pause sur la vidéo (pause d'environ 5-10 secondes) et là pour la relancer ça mettait le même temps qu'au début. Comme si le plugin se réinitialisait mal à chaque fois.

Et pour les vidéos et fichiers audios de VLC, même combat : chaque fichier met environ 10 à 20 secondes avant d'être lu. Même chose pour la pause qui redémarre le processus.

Le pire dans tout ça, c'est que sur YP aussi (et là c'est vraiment fâcheux).

Blague à part, c'est extrêmement frustrant. Quand je suis dans une phase où la musique est censée passer de l'une à l'autre très vite (j'ai pas un PC du tonnerre mais quand même, tout fonctionnait vite et bien), du coup j'attend...

La dernière fois, il y a 6 mois, j'ai dû passer par une réinitialisation du PC. J'aimerais comprendre d'où ça vient, parce que même si la réini a fait remarcher les choses comme avant, c'est juste saoulant d'en venir là alors qu'il y a sûrement une explication logique.

Merci de m'aider :)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 5 mai 2020 à 09:43
bonjour et bienvenu comme nouveau membre
Avant de bouleverser votre ordinateur au moindre incident comme désinstaller « proprement » un logiciel c’est une opération délicate. Pensez en cas de bug persistant à faire une « restauration du système à une date antérieure » au bug c’est le terme de windows cette opération permet de rétablir votre système dans l’état précèdent la date choisie
dans cortana tapez restauration système puis créer un point de restauration puis dans le cadre qui apparaît cliquez sur restaurer et suivez le guide
C’est sans aucun risque et c’est souvent salutaire vous pouvez annuler l’opération en choisissant de revenir à la date actuelle
vous risquez pour la vidéo uniquement de perdre le projet en cours qui est virtuel mais pas les fichiers.
Pour mémoire:
Créer un point de restauration avant d’installer ou modifier un logiciel
tapez dans cortana créer un point de restauration dans la fenêtre « propriètés système » « protection système tapez créer « donnez un nom  la date et l’heure» ok


0