Video non accepte par disque dur

Résolu/Fermé
jeenfizz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 27 sept. 2007 à 22:44
 MoaVoa - 13 nov. 2008 à 08:36
Bonjour, je viens d'achetezr un disque dur lacie porche usb.2 de 320 Go, j'ai pu y mettre toutes mes photos mais quand j'ai voullu y mettre mes films actuellement sur mon ordi (film pris avec ma camera) voila ce que j'obtiends:

Impossible de copier 'xxxx' : l'espace disque est insuffisant.
Supprimer un ou plusieurs fichiers pour liberer de l'espace disque, puis essayer a nouveau.
Pour liberer de l'espace sur ce lecteur en supprimant des fichiers anciens ou inutilisés, cliquez sur le bouton Netoyage du disque.

Si je fait ce qui m'est demandé, la page "nettoyage de disque pour lacie" s'ouvre mais aucun fichier n'est present dans la corbeille.

je precise que la place sur le disque dur externe restante est de 274 Go et sur mon ordi de 48.2 Go . cela se fait uniquement sur des captures superieure a 4 Go, et allant jusqu'a 12 Go. quelqu'un connait il un moyen pour que mon disque dur accepte des fichiers supperieurs a cette taille? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
27 sept. 2007 à 22:56
Salut,
Je crois que ca viens de Windows qui a du mal à manipuler des fichiers aussi volumineux (4 Go ou plus).
Je moi-même eu des problèmes avec des gros fichiers.
0
Bonjour, je ne sais pas, car je n'ai pas changer d'ordinateur et j'avais dejas du sauver mes films sur un disque dur de marque memup. je n'avais pas eu ces problemes, malheureusement ce dernier a fait un vol plané et j'ai donc du en racheter un autre.
0
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32

La fat32 (par defaut sur les disque dur externe tres souvent) ne gere (officiellement) pas les fichiers de plus de 4Go.

Tu n'as plus qu'a reformater en ntfs si tu veut manipuler des fichiers de cette taille.
0