Problème mot de passe
Résolu/Fermé
Caro
-
4 mai 2020 à 15:13
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 6 mai 2020 à 17:09
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 6 mai 2020 à 17:09
A voir également:
- Problème mot de passe
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
7 réponses
softmicro
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
19
4 mai 2020 à 15:44
4 mai 2020 à 15:44
Peux-tu donner un peu plus de détail stp ?
Quel matériel ? Quel âge ? Quelle version ?
Historique des évènements ?
Quel matériel ? Quel âge ? Quelle version ?
Historique des évènements ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
4 mai 2020 à 15:56
4 mai 2020 à 15:56
Salut,
Ton utilisateur a forcément un mot de passe.
~~
Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.
S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.
S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.
Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir ces pages :
Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.
Ton utilisateur a forcément un mot de passe.
~~
Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.
S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.
S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.
Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir ces pages :
- Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.
- Mot de passe Windows oublié - Comment le supprimer ?
Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 659
>
Caro
4 mai 2020 à 16:26
4 mai 2020 à 16:26
Donc Live CD à faire depuis un autre PC.
softmicro
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
19
4 mai 2020 à 16:23
4 mai 2020 à 16:23
Un mot de passe est forcément renseigné à un moment par qlqu'un.
Il est probable que, sorti de son placard, le mot de passe avait expiré et l'ordi réclamait son changement, ce qui est cohérent.
Et si tu n'es pas à l'aise avec le cambouis des PC, c'est comme si tu avais perdu les clefs de ta maison : il faut appeler un serrurier qui te dépannera après s'être assuré du caractère légitime de ta demande.
Il est probable que, sorti de son placard, le mot de passe avait expiré et l'ordi réclamait son changement, ce qui est cohérent.
Et si tu n'es pas à l'aise avec le cambouis des PC, c'est comme si tu avais perdu les clefs de ta maison : il faut appeler un serrurier qui te dépannera après s'être assuré du caractère légitime de ta demande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
softmicro
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
19
4 mai 2020 à 16:45
4 mai 2020 à 16:45
Mon frangin a eu le même souci que le tien.
Il n'avait pas de mot de passe.
Mais un mot de passe vide reste un mot de passe en termes informatiques !
Et ce dernier avait expiré, car l'ordi était configuré pour demander son remplacement tous les 60 jours.
Mon frangin avait mis un MDP bidon sans même se rendre compte que cela concernait son compte de connexion à l'ordi.
J'ai dû lui enlever.
Mais c'est mon métier, et j'avais l'ordi sous les mains.
C'est une bonne idée d'aller voir le SAV qui te l'a vendu, mais je doute qu'il te fasse passer ça en garantie. Ils vont sans doute le réinitialiser et effacer tes données sans aucun scrupule.
Mais j'ai cru comprendre qu'il était vide alors ça ne craint rien :-)
Il n'avait pas de mot de passe.
Mais un mot de passe vide reste un mot de passe en termes informatiques !
Et ce dernier avait expiré, car l'ordi était configuré pour demander son remplacement tous les 60 jours.
Mon frangin avait mis un MDP bidon sans même se rendre compte que cela concernait son compte de connexion à l'ordi.
J'ai dû lui enlever.
Mais c'est mon métier, et j'avais l'ordi sous les mains.
C'est une bonne idée d'aller voir le SAV qui te l'a vendu, mais je doute qu'il te fasse passer ça en garantie. Ils vont sans doute le réinitialiser et effacer tes données sans aucun scrupule.
Mais j'ai cru comprendre qu'il était vide alors ça ne craint rien :-)
Merci bcp pour ces explications et cela me rassure puisque ton frère semble avoir eu les MM problèmes ! Le SAV Auchan va me réparer ça et je pense qu'ils me le feront gratuitement... Bon on verra ! Peu importe qu'il reinitialise car je n'avais pas encore entré de fichiers. Merci mille fois pour ta patience avec une non initiee. Oui je le dis toujours à chacun son métier... Bonne continuation à toi.
softmicro
Messages postés
129
Date d'inscription
jeudi 7 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
19
6 mai 2020 à 17:09
6 mai 2020 à 17:09
Avec plaisir.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
4 mai 2020 à 16:06
Merci de votre aide !!