Longueur des lignes (paramétrer le nb de caractères)

Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose de thunderbird 68.7.0 et, lorsque j'envoie un mail, la longueur des lignes est bien supérieure à ce qu'elle était auparavant.
Je souhaite pouvoir paramétrer le nb de caractères sur les lignes et je ne trouve pas où est la fonction (par ex les réponses sur le net me disent de paramétrer à 72 caractères et je ne trouve même pas cette possibilité dans les menus).
Faut-il choisir HTML et/ou texte ?
Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
choisir HTML pour la mise en page
regarder là pour la longueur des lignes
http://grandnicolas2.overblog.com/2015/10/retour-a-la-ligne-sans-raison-sous-thunderbird-sous-windows-7-8-et-10.html
vérifier cette option Outils > Options > Rédaction > Général > HTML : désactiver Utiliser le format paragraphe à la place.....
0
Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse précise. J'ai utilisé la procédure de grandnicolas2.
J'ai réussi à aller jusque la commande du nombre de caractères "mailnews.wraplength", par contre la commande "mail.compose.wrap_to_window_width" est introuvable.
J'ai désactivé le format paragraphe.
J'ai refait un essai avec des lignes longues et je n'ai toujours pas réussi à réduire les lignes ...
0