Besoin de remplir deux cellule à partir une autres

Fermé
bibi - 4 mai 2020 à 12:07
PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mai 2020 à 15:12
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de remplir deux cases en fonction de ce qui est saisie dans une autre ?
Je m'explique:
Dans un tableau, ma première cellule est une liste déroulante de choix avec des numéro de conteneurs.
j'ai deux lignes en dessous, une qui correspond au poids et l'autre au numéro de scellé.
J'aimerais quand fonction du numéro de conteneur sélectionné la cellule du poids et celle du scellé se remplisse automatiquement avec les informations le concernant.

Est ce que c'est possible ?

bien sur j'ai un fichier Excel avec toute ces données, c'est pour pouvoir les représenter sur un plan sans devoir tout retaper.

Merci d'avance,

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405
Modifié le 4 mai 2020 à 12:17
Bonjour,

Sur cette recherche il y a des solutions de RCHERCHEV avec le fichier souche ouvert ou fermé

https://www.google.com/search?q=recherchev+dans+un+autre+fichier&rlz=1C1GCEA_enFR855FR855&oq=recherchev+dans+&aqs=chrome.1.69i57j0l7.7227j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Cordialement
0
je suis novice est ceci est un peu compliqué à comprendre.

Pourriez vous m'aider ?
0
pouvez vous m'aider ?
je peux vous donner un exemple si vous souhaitez.

Merci d'avance
0
PapyLuc51 Messages postés 4301 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 405
Modifié le 4 mai 2020 à 15:19
Bon je n'avais encore eu le cas personnellement ; voilà comment je procéderai.

Les données de la base de données que je nomme BDD sont de A2 à C1000 de la Feuil1 (pour l'exemple).

Sur le fichier destinataire le numéro de conteneur en A1 le poids à trouver en A2 et le numéro de scellé à trouver en A3

• au départ ouvrir les deux fichiers et les décaler l'un de l'autre pour y avoir accès.

• sur le fichier destinataire se placer en A2 et commencer à rédiger la formule

=SIERREUR(RECHERCHERV($A$1;;2;0);"")

puis cliquer entre les deux ;; et cliquer dans le fichier BDD et sélectionner la zone de recherche $A$2:$C$1000 ; la formule devrait ressembler à :

=SIERREUR(RECHERCHERV($A$1;'[BDD.xlsx]Feuil1'!$A$2:$C$1000;2;0);"")

• faire glisser la formule sur A3 et changer le chiffre 2 par 3

=SIERREUR(RECHERCHERV($A$1;'[BDD.xlsx]Feuil1'!$A$2:$C$1000;3;0);"")

ATTENTION sur les deux fichiers les numéros de conteneurs doivent être rigoureusement identiques (pas de signe ou espace en trop sur l'un par rapport à l'autre)

Cordialement

J'ajoute, je n'avais pas le visu sur la réponse #3 - oui si tu ne trouves pas avec mes explications

Cordialement
0