Problème au démarrage

WilluxTV Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WilluxTV Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition carte graphique (GT730) que j'ai voulu installer sur mon PC (HP-Pavilion-P6-2160-ef qui a une HD4550 à la base) mais j'ai l'impression que le pc démarre de manière aléatoire avec cette carte, je m'explique :

Au démarrage j'ai l'écran HP Bleu, j'entend 3/4 bips espacés a peu près d'une vingtaine de secondes et je passe ensuite sur un écran noir avec un "_" clignotant en haut a gauche de l'écran, après ça soit le pc démarre après un bon moment (20-30mn) soit rien ne se passe.
J'ai essayé d'appuyer sur échap, F10, etc... au démarrage pour avoir accès au bios ou autre mais il ne veut rien savoir, il m'affiche juste un écran noir avec les noms de mes composants pour repasser sur un autre écran noir avec un "_" toujours clignotant et démarrer ou pas.
Je me doute que le problème vient de la carte graphique mais j'aimerais savoir si il est possible de résoudre ce problème.
J'ai déjà fais le test avec RAM/Disque dur différent mais aucun changement, j'ai fais des photos des différents écrans au cas ou.

Merci d'avance.

1 réponse

WilluxTV Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé pour ce up aussi rapide mais j'ai du nouveau.
En fouillant en peu dans le bios j'ai trouvé un paramètre qui s'appelle "PCI Serr#" et en s'activant je n'ai plus de bloquage au niveau de l'écran hp ni a celui de l'écran noir avec "_" clignotant mais c'est sur le logo windows que mon pc bloque maintenant.
J'ai essayé de boot via une clé w10 mais ça me fait la même chose..
0